Isabelle Krieg doit enlever ses ballons colorés sous forme de sein du toit du parlement à Fribourg

No votes yet.
Please wait...
(Last Updated On: 17 mai 2014)

Le Grand Conseil de Fribourg annule l’autorisation donné à Isabelle Krieg

Suite à la requête de l'UDC, le Grand Conseil fribourgeois a approuvé d’annuler l’autorisation qu’il avait accordé à l’artiste Isabelle Krieg pour faire flotter 5 ballons colorés en forme de seins sur le toit de l'Hôtel cantonal de Fribourg.

Emanuel Waeber, le chef de l’UDC a indiqué qu’ «il est important que nous n'acceptions pas de symboles militants sur le toit de l'Hôtel cantonal».

  Les ballons d'Isabelle Krieg

 

   Les ballons d'Isabelle Krieg

 

La requête émise par l'UDC, contre les ballons sous forme de tétin a été également soutenu d’une grande partie du PDC.

En effet, selon le député Jean-Pierre Siggen, « il n'est pas judicieux de créer un précédent en pavoisant autre chose que les couleurs cantonales sur le parlement ».

44 voix était en faveur de l’annulation de l’autorisation contre 31 contre avec 7 voix qui se sont abstenu. Plusieurs voix se sont levés pour faire face à cette requête, mais en vain…

En mai 2012, l'artiste Isabelle Krieg a participé à l’exposition «Remue-Ménage» qui a eu lieu au Museo de Arte Moderna à Salvador de Bahia, au Brésil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.