Combien de calories y a-t-il dans une noix de Brésil ?

4.5/5 - (2 votes)

Vous voulez consommer de la noix du Brésil ? Mais avant de le faire, vous souhaitez en savoir plus sur cet aliment très spécifique provenant du Brésil ? Les noix du Brésil sont des aliments reconnus pour leur richesse nutritionnelle. Elles proviennent de grands arbres de l’Amazonie. Grâce à leur richesse nutritionnelle, la noix du Brésil est un aliment appréciable. Mais encore faut-il connaître les informations caloriques et nutritionnelles des Noix du Brésil. Découvrez-les à travers cet article.

Le nombre de calories dans une Noix du Brésil

Le nombre de calories dans une Noix du Brésil

100 g de noix du Brésil contiennent environ 659 calories (kcal) .Pour illustrer, les noix du Brésil de taille moyenne qui est d’environ 4 g contiennent environ 26 calories. C’est environ 1% de l’apport calorique quotidien pour une personne adulte de poids moyen et d’activité moyenne (pour le calcul, nous avons supposé un apport quotidien de 2400 kcal).

Pour visualiser la quantité réelle de 26 kcal, gardez à l’esprit que la quantité de calories provenant des noix du Brésil est similaire à la quantité de calories provenant, par exemple, de la moitié d’une pomme ou encore d’un morceau de sucre.

Dans les 659 calories par 100 g, nous retrouvons 14,3  g/100 g  de Protéines, 11,7 g/100 g de glucides totaux ainsi que 67,1  g/100 g  de lipides.

Retrouvez dans le tableau suivant un extrait des valeurs nutritionnelles de la noix du Brésil.

 

pour 100g d

de Noix du Brésil

Une noix du Brésil Pour une noix du Brésil de taille moyenne (4 g)
Calories 659 186.83 26.4
Glucides totaux 11,74 grammes 3,33 grammes 0,5g
Fibre alimentaire 7,5 g 2,13 grammes 0,3g
Gros 67,1g 19,02 grammes 2,7 g
Protéine 14,32 grammes 4,06 g 0,6g

Voici les apports en vitamine de 100 g de Noix du Brésil :

  • Vit B1 (Thiamine) 0.617 mg
  • Vit B2 (riboflavine) 0,035 mg
  • Vit B3 (Niacin) 0.295 mg
  • Vit B5 0.184 mg
  • Vit B6 0,101 mg
  • Vit B9 22 mcg
  • Vit C 0.7 mg
  • Vit E 7.87 mg

Voici les apports en minéraux pour 100 g de Noix du Brésil :

  • Potassium 597 mg
  • Phosphore 725 mg
  • Magnésium 376 mg
  • Calcium 160 mg
  • Sodium 2 mg
  • Fer 2,43 mg
  • Zinc 4,06 mg

Combien de calories dans 1, 2, 3 ou 5 noix du Brésil ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la noix du Brésil de taille moyenne (4 g) contient environ 26 calories. Il est facile de compter que deux noix du Brésil contiennent environ 52 calories et que trois noix du Brésil en contiennent environ 78 calories. Alors quel apport calorique pour 1,2, 3 voire 5 noix du Brésil.

  • Noix du Brésil de taille moyenne (4 g) 26 kcal
  • Poignée de noix du Brésil (50g) 330 kcal
  • Cuillère à soupe de noix du Brésil (15g) 99 kcal
  • Tasse de noix du Brésil (133g) 876 kcal
  • Demi-tasse de noix du Brésil (66,5 g) 438 kcal
  • Once (oz) de noix du Brésil 187 kcal
  • La moitié de noix du Brésil de taille moyenne 13 kcal
  • Noix du Brésil petit format (3g) 20.8 kcal
  • Noix du Brésil gros calibre (5g) 33.8 kcal
  • Deux noix du Brésil de taille moyenne 52 kcal
  • Trois noix du Brésil de taille moyenne 78 kcal
  • Quatre noix du Brésil de taille moyenne 104 kcal
  • Cinq noix du Brésil de taille moyenne 130 kcal

Découvrez les recettes de cuisine brésiliennes de A à Z

Symptômes de la consommation chronique et aiguë de noix du Brésil

Symptômes de la consommation chronique et aiguë de noix du Brésil

Ce ne sont pas seulement les poignées excessives de noix du Brésil que vous devriez éviter. N’oubliez pas que le sélénium se trouve dans d’autres aliments et multivitamines. Manger au-delà de la limite supérieure de 400 microgrammes par jour, qu’il s’agisse de noix du Brésil ou d’autres aliments, peut avoir des effets néfastes sur votre santé.

D’ailleurs, voici quelques premiers signes que vous avez eu trop de sélénium.

  • Vous avez une haleine aillée et un goût métallique dans la bouche. Plus fréquemment, la perte de cheveux et la perte ou la fragilité des ongles peuvent survenir. D’autres signes de surcharge persistante en sélénium sont les nausées, la diarrhée, les éruptions cutanées, la fatigue, l’irritabilité, les anomalies du système nerveux et les dents marbrées.

Consommer une grande quantité de noix du Brésil ou de suppléments contenant trop de sélénium peut avoir de graves conséquences sur la santé.

Les symptômes comprennent des étourdissements, des bouffées vasomotrices, un syndrome de détresse respiratoire aiguë, des problèmes gastro-intestinaux graves, des tremblements, des étourdissements , des bouffées vasomotrices, un infarctus du myocarde, des symptômes neurologiques, une insuffisance rénale, une insuffisance cardiaque et, dans de rares cas, la mort.

De plus, ceux qui ont des allergies aux noix ne devraient pas manger de noix du Brésil. Il est important de noter que les allergies aux noix et autres allergies alimentaires peuvent se développer plus tard dans la vie.

Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez les symptômes ci-dessus ou si vous développez des symptômes de réaction allergique, pouvant inclure une respiration sifflante ; tousser; urticaire; une bouche qui démange; gonflement du visage, des lèvres ou de la gorge; et vertiges.

Avantages potentiels des noix du Brésil

Avantages potentiels des noix du Brésil

Abaisser le cholestérol total

Semblables à d’autres noix, en raison de leur composition saine en acides gras, en antioxydants et en fibres, il a été démontré que les noix du Brésil aident à réduire le cholestérol total, le cholestérol LDL et les triglycérides. De plus, les graisses polyinsaturées sont bonnes pour votre cœur.

Aide à vous garder rassasié plus longtemps

En raison de leur teneur en fibres (deux grammes par noix), de leur teneur en protéines et de graisses polyinsaturées saines, ils peuvent aider à la satiété, vous gardant rassasié plus longtemps, ce qui peut aider à perdre du poids. Assurez-vous de mettre ces aliments riches en graisses saines sur votre liste de nourriture à acheter auprès d’une épicerie.

Sélénium pour la fertilité

Toute personne qui envisage de devenir parent dans les prochains mois devrait s’assurer que ses besoins en sélénium sont satisfaits. Mais il n’y a pas de test sanguin spécifique pour voir si vous présentez le taux normal de sélénium. Au lieu de cela, votre médecin peut mesurer vos niveaux de glutathion peroxydase qui constituent une enzyme nécessaire au fonctionnement du sélénium.

Si les niveaux sont bas, vous n’avez peut-être pas assez de sélénium. De faibles niveaux de sélénium peuvent contribuer à une fausse couche, à une mauvaise qualité du sperme et à une mauvaise motilité des spermatozoïdes.

Aussi, de nouvelles recherches montrent que le sélénium peut également aider à maintenir la santé du liquide folliculaire entourant les ovules des femmes. Nous pouvons constater sur le marché que les sandwichs au beurre de noix du Brésil et à la gelée deviennent très populaires.

Santé thyroïdienne

Votre glande thyroïde joue un rôle important dans votre corps. Il est responsable de la production d’hormones qui régulent le métabolisme et la température corporelle. Tout cela est nécessaire à la croissance. L’organe thyroïdien dépend du sélénium pour fonctionner correctement.

Une seule noix du Brésil contient suffisamment de sélénium pour produire des hormones thyroïdiennes adéquates et les protéines nécessaires à la protection de votre thyroïde. C’est ce que avancent les experts en tout cas.

Obtenir des quantités adéquates de sélénium est particulièrement important si vous avez des problèmes de thyroïde et que vous consommez beaucoup de légumes crucifères crus, tels que le brocoli, les choux de Bruxelles et le chou-fleur.

Pourquoi? Les légumes crucifères contiennent des goitrogènes, un produit chimique naturel qui interfère avec la fonction thyroïdienne.

Pour les personnes ayant des problèmes de thyroïde, un apport élevé en goitrogènes peut aggraver la fonction thyroïdienne. Mais cela ne signifie pas que vous devez arrêter de manger vos légumes crucifères préférés. Assurez-vous simplement de les rôtir, de les cuire à la vapeur ou de les griller au lieu de les manger crus. C’est ce que suggèrent des professionnels.

Peut aider avec l’inflammation

Les noix du Brésil contiennent des phytonutriments, y compris du sélénium, de la vitamine E et des phénols comme l’acide gallique et l’acide ellagique, qui ont tous démontré qu’ils réduisaient l’inflammation et protègent votre corps du stress oxydatif.

Le stress oxydatif se produit à l’intérieur de votre corps et peut contribuer au vieillissement en endommageant l’ADN, les cellules et les protéines. Et cela peut ouvrir la voie à un certain nombre de problèmes de santé, notamment le diabète , le cancer et la maladie d’Alzheimer.

La composition de la noix du Brésil

La composition de la noix du Brésil

La noix du Brésil est un aliment complet qui est riche en nutriments. Parcourez votre lecture pour en savoir plus.

Protéine dans les noix du brésil

Les noix du Brésil contiennent 14,32 g de protéines pour 100 g. Lorsque vous multipliez cette valeur avec le poids de noix du Brésil de taille moyenne (4 g), vous pouvez voir que vous obtiendrez environ 0,6 g de protéines.

Glucides dans les noix du Brésil

Les noix du Brésil contiennent 11,74 g de glucides pour 100 g. De la même manière que pour les protéines, nous pouvons calculer que les noix du Brésil de taille moyenne (4 g) contiennent environ 0,5 g de glucides.

Lipides dans les noix du Brésil

Les noix du Brésil contiennent 67,1 g de matières grasses pour 100 g. Il est donc facile de compter que les noix du Brésil de taille moyenne (4 g) contiennent environ 2,7 g de matières grasses.

Vous pourrez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *