Gwénolé Gahinet, le 1er arrivé à Salvador de Bahia

Evaluer cet article

Gwénolé Gahinet, gagnant de la Transat 650

Après 20 jours, 5heures, 5minutes et 12 secondes, Gwénolé Gahinet est le premier arrivé à Salvador de Bahia le mercredi 02 novembre 2011 à 18 h 35 min 12s heure française. Gahinet est le lauréat de la 18ème édition de la Transat 650 Charente maritime/Bahia en bateau de série.

Gwénolé Gahinet remporte la Transat 650

Gwénolé Gahinet remporte la Transat 650

Le skipper, 7ème lors de la première partie de la course à Funcha, a su compenser son retard durant la seconde étape. Ses successeurs sont respectivement Pierre Brasseur et Benoît Mariette.


Gwénolé, est le fils de Gilles Gahinet, qui décédé à 35 ans, a eu une carrière de skipper assez exceptionnelle avec sept podiums à La Course du Figaro. Gilles Gahinet avait remporté, avec Eugène Riguidel, la première édition de la transat Le Point-Europe 1 en 1979. Gwénolé Gahinet est en fait un ingénieur naval, diplômé de l’INSM de Nantes. Il travaillait au bureau d’études Van Peteghem Lauriot-Prévost à Vannes, le cabinet d’architectes qui a été engagé dans la conception du trimaran BMW Oracle, qui a remporté la Coupe de l’America en 2010.

Transat Charente Bahia 2011

Cette édition de 2011 de la transat est considéré la plus dur et la plus tragique pour les skippers Rochelais qui, ayant perdu l’un de leurs camarade le 12 septembre dernier, n’ont pas repris leur souffle. La meilleure prestation du groupe est de Boidevézi arrivé 11ème à Salvador de Bahia.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *