Bahia, les policiers en grève mettent fin à leur mouvement
Bahia, la grève des policiers prend fin
Robinson Almeida le porte parole de l’Etat de Bahia a annoncé que les 200 policiers en grève ont mis fin ce jeudi à l’occupation du parlement local de Salvador de Bahia. Marco Prisco, ce concurrent politique du gouverneur de l’Etat de Bahia, Jaques Wagner et le leader de la grève, a été arrêté avec un autre meneur de la contestation.
Fin de la grève des policiers de Bahia
Selon M. Almeida «le parlement a été évacué ce matin. Ceux contre qui avaient été émis des mandats d’arrêt ont été arrêtés. Le leader, MarcoPrisco a été arrêté. Ils se sont rendus, ils sont sortis»
Cependant, la fin de ce mouvement n’est pas encore confirmée. Selon une source de l’Etat de Bahia, ces policiers grévistes «se sont rendus en raison de leur isolement dans la société et dans la propre police militaire».
En effet, cette grève entamée par la police pour une augmentation de salaires et l’amnistie de leurs leaders, a causé une énorme vague d’agression et de meurt, plus particulièrement à Salvador de Bahia où le gouvernement fédéral avait envoyé 3.500 militaires et policiers.
Lors de la nuit de mardi dernier, Salvador a été la scène de 120 homicides à part les vols, les pillages. Le nombre d’assassinat a atteint 15 assassinats par jour.
Les autorités brésiliennes ont accusé ces policiers militaires de causer les troubles afin de terrifier la population à quelques jours du Carnaval de Bahia.