Partir en croisière pour la première fois que faut-il emmener

5/5 - (2 votes)

Vous venez de décider de partir en croisière pour la première fois ? Comme tout autre voyage, une croisière nécessite également une très bonne préparation. Rien ne doit être laissé au hasard et à l’improvisation. Remplissez vos bagages d’objets et d’accessoires utiles, ne négligez pas les vêtements, vérifiez les documents et soyez vigilant lors de l’embarquement. Ces éléments sont indispensables à la réussite d’un voyage en mer.

Conseils pour préparer votre première croisière

Quels vêtements dois-je emporter ?

Le nombre de bagages nécessaires dépend entièrement de la durée de la croisière, de la destination et des escales. Cependant, comme pour tout voyage, il faut essayer de voyager léger. Vous devez donc être prêt à vous habiller pour toutes les conditions météorologiques, sauf dans les régions où la température est inférieure au point de congélation. Par exemple, si vous vous rendez dans les Caraïbes, vous aurez besoin de vêtements décontractés tels que des T-shirts, des shorts, des pantalons en lin et des robes. Si vous combinez cette croisière avec un voyage dans un climat plus froid comme l’Alaska, vous aurez besoin de vêtements plus chauds. N’oubliez pas les chaussures légères et les accessoires pour compléter votre tenue, comme les bijoux et les cravates.

Lire aussi  : Changer d’air et partir pour une belle croisière

Quels vêtements spéciaux dois-je apporter ?

Des événements spéciaux et des célébrations peuvent être organisés pendant votre croisière. Dans ce cas, des vêtements appropriés sont nécessaires. Pour les soirées de gala, les femmes doivent porter des robes de cocktail et les hommes des vêtements élégants. Une tenue élégante est exigée pour ces soirées. Pour les événements semi-réguliers, des vêtements simples pour les hommes et les femmes suffisent. Les soirées à thème, comme leur nom l’indique, sont définies par le thème de la soirée. Certaines soirées, comme les soirées disco, exigent une tenue appropriée.

Que dois-je emporter d’autre ?

Préparer une trousse de premiers secours

Une trousse de premiers secours n’est jamais superflue et prend peu de place. Prenez donc des comprimés contre le mal des transports au cas où le navire serait agité par une tempête, ainsi que des désinfectants tels que Advil, Spasfon et des pansements, juste au cas où.

Outre les vêtements, il existe d’autres petits articles dont vous aurez besoin pour préparer votre croisière. Pour l’hygiène, il est conseillé d’apporter des articles essentiels tels que du savon, du shampoing, de la crème pour le corps et du parfum. Certaines compagnies fournissent des articles de toilette aux passagers, mais seulement en petites quantités. Il est plus pratique d’apporter ses propres produits. Pensez à emporter un réveil, par exemple si vous ne voulez pas être en retard pour le petit-déjeuner. Vous aurez également besoin de crème solaire, d’un chapeau, de lunettes de soleil, de sacs en plastique, d’un appareil photo, d’un chargeur de téléphone portable ou d’ordinateur, de cartes mémoire et d’une trousse de premiers secours.

Lire aussi : Croisière en été ou aller

Emporter vos documents.

N’oubliez pas qu’une croisière est l’occasion de découvrir un autre pays. Lorsque vous vous rendez dans un autre pays, de nombreux documents peuvent être exigés ou non. En général, vous aurez besoin d’un passeport en cours de validité, d’un visa si le pays visité l’exige, des cartes d’embarquement, des certificats de vaccination, de la carte d’identité nationale et des billets d’avion ou de train s’ils sont réservés. N’oubliez pas non plus votre carte bancaire ou votre chéquier pour payer les boissons à bord et aux escales.

Comment se déroule l’embarquement ?

Comme il s’agit de votre première croisière, vous devez vous préparer à l’embarquement. Pour commencer votre voyage en mer, vous devez arriver au port de départ au moins un jour avant l’embarquement, surtout si vous arrivez au port par avion. Si vous habitez dans le port de départ, vous devez également arriver au port au moins quatre heures avant l’embarquement !

Conservez votre carte d’embarquement en lieu sûr

Vous recevrez votre carte d’embarquement dans votre cabine le jour de votre arrivée, lorsque vous monterez à bord du navire. Veillez à l’emporter avec vous. À bord, c’est une sorte de « joker » qui permet aux membres de l’équipage de vous identifier à tout moment. Plus important encore, vous pouvez utiliser cette carte pour réserver des restaurants et des activités et surtout pour payer.

Vous êtes également tenu de la présenter chaque fois que vous quittez le navire et cette carte peut être utilisée pour vous identifier si quelqu’un manque à l’appel, par exemple. Les croisiéristes portent généralement cette carte autour du cou, grâce à des colliers vendus ou distribués par la compagnie à bord, mais ils sont libres de l’utiliser comme bon leur semble. L’essentiel est de ne pas la perdre !

Lire aussi : Aller au Brésil en bateau : les points à retenir

Profiter des divertissements à bord

La croisière, c’est comme une petite ville flottante avec tous les divertissements nécessaires. Le mieux, c’est que vous pouvez passer un très bon moment sur une croisière car le plaisir ne s’arrête pas une minute, alors gardez l’œil ouvert sur toutes les activités proposées.

En outre, toutes les croisières proposent généralement un dîner avec le capitaine, qui est un dîner de gala au cours duquel tout le monde se pare de ses plus beaux atours. Il s’agit d’un dîner spécial pour tous les invités et vous êtes sûr de passer un bon moment. Avant de partir en croisière, renseignez-vous sur toutes les activités proposées et vérifiez si la croisière vous convient. Vous saurez ainsi si la croisière vous convient.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *