Salon du Chocolat de Bahia, Aly Toure représente le Côte d’Ivoire

Evaluer cet article

La Côte d’Ivoire au Salon du Chocolat de Bahia

Aly TOURE, le Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base, a fait partie du Salon du Chocolat qui s’est déroulé à Bahia du 30 juin au 8 juillet dernier.

Le but est de faire de la publicité pour le cacao de Côte d’Ivoire. Ce Salon du Chocolat est l’évènement dédié au chocolat et au cacao le plus important dans le monde. C’est la première fois que cette manifestation ait lieu dans un pays producteur de chocolat depuis 15 ans.

Aly Toure au Salon du Chocolat de Bahia

 

Aly Toure au Salon du Chocolat de Bahia

La présence de M. Toure était une opportunité pour le Côte d’Ivoire de présenter son cacao ainsi que de parler des réformes et des nouvelles mesures et plateformes mises en place pour le café et le cacao.

M. Toure a rencontré plusieurs dirigeants de Bahia ainsi que les organisateurs du Salon Le Représentant de la Côte d’Ivoire a eu des rencontres avec les autorités de l’Etat de Bahia, notamment Monsieur Jacques Wagner, Gouverneur de l’Etat de Bahia et le Ministre de l’Agriculture dudit Etat, Monsieur Eduardo Salles. Il s’est également entretenu avec les organisateurs du Salon ainsi que les responsables du centre brésilien de recherche sur le cacao.

Le représentant ivoirien a parlé également des efforts des autorités en Côte d’Ivoire sur le travail des enfants dans les plantations de cacao.

Les organisateurs du Salon du Chocolat ont exprimé leur volonté d’organiser la même manifestation à Abidjan, dans un proche avenir.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *