Guide Bahia, que voir au Brésil ?

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 24 août 2018)

Bordé par le canal du Panama, au sud et à l’est, l’Amérique du Sud connu sous le nom de Nouveau Monde, vous emmène dans des lieux remarquables dont Brésil. Situé dans la partie méridionale de l’Amérique, le sous-continent est une destination adéquate pour les passionnés d’aventure et de la nature. En explorant l’Amérique du Sud, découvrez le pays le plus festif situé sur les terres des amérindiens, nommé Brésil.

Ce que vous découvrirez au Brésil

Couvrant la moitié de l’Amérique du Sud, le Brésil est réputé pour ses sites incontournables comme la statue du Christ Rédempteur au Rio de Janeiro, à Corcovado. Célèbre pour son carnaval interplanétaire, l’ancienne capitale brésilienne abrite l’imposant mont du Pain de Sucre, un pic de 396 mètres d’altitude pouvant être visité en prenant le téléphérique. Durant votre séjour, profitez d’une bronzette sur la plage de Copacabana. Décrite comme le symbole touristique de Rio de Janeiro, elle accueille de nombreux événements sportifs dont on citera les championnats du monde de beach soccer et de volley-ball.

Poursuivez votre voyage au Brésil en découvrant sa capitale, nommée Brasilia. Ville à caractère moderne, Brasilia est marquée par des bâtiments architecturaux, laquelle vous remarquerez des immeubles en forme géométriques comme le pont Juscelino Kubitschek situé sur la rive du lac Paranoa. Passionné de la promenade, faites une escapade dans la ville de Sao Paulo pour vous balader dans le parc de la Luz, un espace verdoyant élargi sur 113.400 m² le long de l’avenue Tiradentes. La ville vous invite à découvrir son parc zoologique, décrit comme le plus grand zoo de Brésil.

Vos idees de destination en Amérique du Sud le Brésil

Durant votre circuit au Brésil, découvrez les principaux loisirs du pays tels que la fête, danse et le défilé de bikini sur la plage. Amateurs de sports nautiques, penchez pour une plongée sous-marine dans le Recife, en admirant ses massifs de corail. Prolongez votre séjour en vous dirigeant à Salvador da Bahia, destination phare des brésiliens.

Salvador da Bahia, rendez-vous des surfeurs 

Bordée par l’océan Atlantique au nord-est du pays, Salvador da Bahia est connue pour son accueil. Célèbre pour son carnaval en couleurs, la ville possède des attraits touristiques centrés sur les plages et les monuments historiques. Située à deux heures de Rio de Janeiro, Salvador da Bahia couvre 200 kilomètres de plages idéales pour les surfeurs et les adeptes de ski nautique. Parmi les plages de surf les plus connus sont la Canavieiras et Iléhus. Référez-vous à l’histoire de Salvador da Bahia, en visitant son centre historique Pelourinho, où vous découvrirez des maisons colorés reflétant une architecture coloniale. Terminez votre périple à Salvador da Bahia en visitant la ville Costa do Sauipe, un littoral brésilien marqué par des plages de sables fins et d’eaux cristallines, idéale pour un week-end dédié au sport nautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.