Visite sur le village Trancoso Porto Seguro

trancoso porto Seguro

Le village de Transco se situe dans l’état de Bahia. A environ 750 Km au sud de la capitale Salvador.

Trancoso est une destination très prisée par les touristes de tous les continents.

Trancoso Porto Seguro

Trancoso

Dans la zone de la « Costa do Descobrimento » (en français côte de la découverte), On remarque immédiatement les magnifiques plages (comme Porto Seguro) de sable blanc et fin.

 


Trancoso est un véritable petit paradis au Brésil, apportant aux voyageurs tranquillité et nature préservé de la faune brésilienne et de plus précisément de Bahia.

Très facile d’accès via Pôrto Seguro qui se situe à moins de 30 km de Trancoso, qui dispose d’un aéroport international où de nombreux vols réguliers sont disponibles.

Trancoso Porto Seguro

porto-seguro-trancoso

La vie commerciale du Trancoso se résume au carré. Cet appellation indique en réalité la place principale du village où différents marchands locaux vous proposent de nombreux objets typiques et nourritures locales.

Quelques tour-opérateurs sont installés sur les colline du site de Trancoso, ce qui leur permet d’obtenir de superbes vues sur les plages et la mer turquoise en toute saison.

De nombreux hôtels sont répartis sur la zone de Bahia apportant une cuisine authentique composée de produits locaux de la mer (poissons, langoustes, crevettes…) aux visiteurs d’un jour ou de séjours plus long.

 

 Porto Seguro

 

trancoso-porto-seguro1

Si vous êtes un vacancier sportif, vous apprécierez aussi les détentes offertes près du village de Trancoso comme le Surf ou le parcours de golf. Si au contraire, vous préférez la détente les bars, restaurants seront vous ravir. Adepte du topless et de nudismes, certaines plages vous seront ouvertes officieusement.

Bon séjour dans l’état de Bahia (capitale Salvador) au Brésil.

 

 

1 Commentaire

  1. Porto Seguro…le Paradis !!!
    Si vous allez un jour au Brésil, n’hésitez pas si vous le pouvez, à aller à Porto Seguro, vous y trouverez la plage qui vous convient, de la plus tranquille, voir déserte, à la plus agitée avec spectacles musicaux permanents sur scène. Sur ces plages, une foule de restaurants, appelés « barracas » très diversifiés allant de la cuisine locale simple (un bon poisson frit) à la plus copieuse (rodisio) en passant par la « barraca » du crabe ou la « barraca » jamaïcaine..Les nuits aussi sont mouvementées à Porto Seguro, beaucoup d’animation..moi j’y ai vécu plus d’un an,j’ai dû partir malheureusement pour raison personnelle sinon j’y serais toujours..Une région superbe, entre « mata atlantica » et océan, les villes voisines,plus calmes, sont pour certaines des petit joyaux…Le Brésil, quand on y va, on en tombe amoureux, Porto Seguro quand on y est, on se dit : et si c’était ça le Paradis !!!

Laisser un commentaire