Projet Tamar, la protection des tortues à Salvador de Bahia

Projet Tamar pour la protection des tortue à Salvador de Bahia
Pas encore de vote.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 11 mai 2018)

Le projet TAMAR à Salvador de Bahia

Le projet TAMAR (TartarugasMarinhas) situé à côté du phare dans le village de pêcheur de Praïa do Forte à 70 km au nord de Salvador de Bahia est une association à but non-lucratif  dont le but est de protéger et d’étudier les tortues marines.

L’idée du projet Tamar a commencé dans les années 70, lorsque des étudiants, qui sont intéressés par l’océanographie se sont rendu compte que les tortues de mer étaient mal traitées sur les plages du Brésil. Au début des années 80, l’écomusée a été  créé pour sauvegarder plusieurs espèces menacées de tortues de mer.

  Projet Tamar pour la protection des tortues à Salvador de Bahia

 Projet Tamar pour la protection des tortue à Salvador de Bahia

La participation d’entreprises et d’institutions nationales et internationales ainsi que des organisations non gouvernementales a contribué au développement rapide du projet. Le projet TAMAR a maintenant un total de 22 filiales réparties dans différentes villes, de la côte nord-est à la côte sud du Brésil.

Aujourd’hui ce projet comprend aussi les requins et l’ensemble de la vie marine, il  est devenu une attraction touristique très appréciée par la population et les touristes à Salvador de Bahia

One Reply to “Projet Tamar, la protection des tortues à Salvador de Bahia”

  1. projeto Tamar
    Vraiment bien leur projet au nord de Salvador
    ils sont maintenant mondialement connu

    je les ai connu il y a bien longtemps à Praia do forte

    c’est un projet de valeur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.