Tag Archives: chanteur brésilien

Comédie musicale à l’escale

comdie musicale

 

comdie musicale

Comédie musicale à l’escale

Le Samedi 20 Avril, nous vous proposons de vous laisser emporter par les sonorités mélodieuses et la gestuelle rythmique de la culture Brésilienne, dans le cadre du spectacle ” Bahia“.

Deise est une jeune prodige Brésilienne, dont les talents ont été découvert par une femme, alors qu’elle déambulait dans de la favela vendant des cacahuètes et chantant pour attirer ses clients.

Le sud-coréen Psy au Carnaval de Salvador

gangnam style

Vendredi 8 février, les fans du célèbre chanteur sud-coréen Psy  avaient eu l’occasion de le voir et l’écouter en direct lors du carnaval de Salvador.

[youtube In2VZMK9qfM]

Gilberto Gil relate sa carrière musicale

Gilberto Gil

Gilberto Gil parle de sa carrière

Le célèbre chanteur, compositeur et guitariste brésilien Gilberto Gil âgé de 70 ans est actuellement en tournée en Europe. Après 50 ans de carrière, Gilberto Gil relate sa vie musicale.

Il a souligné qu’il s’intéresse encore à tous ce qui arrive dans le monde de la musique et aux nouveaux courants à l’instar du hip-hop.

Gilberto Gil

 

Gilberto Gil

 

 

Maria Bethânia

Maria Bethania Veloso

Maria Bethânia

Maria Bethânia Vianna Telles Veloso (née le 18 Juin 1946 à Santo Amaro da Purificação , Bahia au Brésil ), mieux connue sous le nom Maria Bethânia, , est une chanteuse et sœur de Caetano Veloso .  Elle a commencé sa carrière dans Rio de Janeiro en 1964 avec le spectacle «Opinião" ("Avis"). En raison de sa popularité, ainsi que la popularité sa  chanson militante "Carcari" en 1965,  la chanteuse est  devenue une star au Brésil. Jusqu’à aujourd'hui, elle a publié plus de 30 albums.

Vie de Maria Bethânia

Son rêve de petite fille était de devenir une actrice. Cependant, sa mère était une musicienne, alors la musique était très répandue dans le ménage Veloso. Bien que Bethânia soit née à Santo Amaro da Purifição, sa famille déménage à Salvador, Bahia , quand elle avait 13 ans.

Maria Bethania Veloso

 

Maria Bethania Veloso

 

João Gilberto un artiste de Bahia

Joao Gilberto

João Gilberto

João Gilberto Prado Pereira de Oliveira, connu sous le nom de João Gilberto  est un chanteur et guitariste  brésilien. Il est l’instigateur du nouveau style musical «  bossa nova » né à la fin des années 1950, issu du croisement de la samba et du cool jazz.

Biographie de João Gilberto

João Gilberto naît le 10 juin 1931 à  Juazeiro , une ville du nord de l'État de Bahia. Dès son jeune âge, la musique était une partie de la vie de Gilberto. Son grand-père lui a acheté sa première guitare à l'âge de 14 ans.  Au cours de ses études secondaires, Gilberto a fait équipe avec quelques uns de ses camarades de classe pour former une petite bande. Gilberto, qui a dirigé la bande, a été influencé par les chansons populaires brésiliennes, du jazz américain, et même certains types d'opéra.  Après avoir tenté sa chance en tant que chanteur radio Salvador, Bahia , Gilberto jeune a été recruté en 1950 en tant que chanteur au  groupe vocal 'Garotos da Lua' qui chantait au 'Radio Tupi' de Rio de Janeiro.

Joao Gilberto

 

Joao Gilberto

 

Gilberto Gil

Gilberto Gil

Gilberto Gil

Gilberto Gil de son vrai nom Gilberto Passos Gil Moreira, est un musicien, chanteur et compositeur brésilien très célèbre.

Il est né le 26 juin 1942 à Salvador de Bahia au Brésil. Il fait partie de la Bossa Nova brésilienne des années 1960, et il fut surtout célèbre pour sa musique tropicaliste.

Vie et Carrière de Gilberto Gil

Gilbert Gil est né dans une famille des descendants d’esclave noir à Salvador de Bahia, il a fait des études en gestion d’administration, et il a travaillé dans l'entreprise Gessy Lever, actuellement détenu par Unilever à São Paulo.

Gilberto Gil

 

Gilberto Gil

 

Caetano Veloso

Caetano Veloso

Caetano Veloso

Caetano Veloso est un chanteur, compositeur et acteur brésilien. Il est né le 7 août 1942 à Santo Amaro da Purificação, dans l'État de Bahia

Caetano Veloso est l’un des chanteurs brésiliens les plus célèbres. Il est reconnu surtout par sa musique qui mêle le pop aux sonorités traditionnelles brésiliennes.

  Caetano Veloso

 

  Caetano Veloso

 

Tom Jobim

Tom Jobim

Tom Jobim, le fondateur de la bossa nova

Tom Jobim de son vrai nom Antônio Carlos Brasileiro de Almeida Jobim est un artiste et musicien brésilien.

Il est né le 25 janvier 1927, à Tijuca, dans une région dans le nord de Rio de Janeiro et est décédé le 8 décembre 1994 à New York aux États-Unis. Tom Jobim faisait partie des fondateur du style « bossa nova » au Brésil.

Il a laissé un énorme répertoire de chansons qui forment à la fois, la musique populaire brésilienne ainsi que des standards du jazz.

Tom Jobim

 

Tom Jobim

 

 

Chico Buarque poète compositeur interprète

Chico Buarque

Chico Buarque

Chico Buarque né Francisco Buarque de Hollanda, est un artiste, chanteur compositeur et écrivain brésilien. Il est né le 19 juin 1944 à Rio de Janeiro, au Brésil.

Chico Buarque est l’un des pionniers de la musique moderne brésilienne à la fin des années 1960.

Vie de Chico Buarque

Chico Buarque est né de Sérgio Buarque de Holanda, un historien et sociologue brésilien qui avait plusieurs amis artistes et intellectuels de l’époque. Sa mère était une pianiste amateur.

Chico Buarque

 

Chico Buarque

 

 

 

Larguez les amarres avec Carlinhos Brown à Salvador de Bahia

carlinhos-brown

Carlinhos Brown sera sur planète Thalassa vendredi 21 Janvier à 13h25

Le chanteur de Salvador de Bahia, très populaire au Brésil bénéficie d'un reportage sur la chaine de TV Planete Thalassa.

Carlinhos Brown

 

carlinhos-brown

 

 

Carlinhos Brown est un "ovni" dans le sénacle de la musique brésilienne. il est chanteur, percussionniste, producteur et surtout un animateur culturel dans les quartiers pauvres. Il est un des rares à s'être engagé vraiment auprès des pauvres dans les favellas.

--> -->