Suspension des importations de la viande Brésilienne

No votes yet.
Please wait...
(Last Updated On: 9 septembre 2015)

Après la découverte d’un cas « atypique » de vache folle au Brésil , trois pays dont le Japon, la Chine et l’Afrique du sud, ont annoncé leur suspension provisoire des importations de viande bovine Brésilienne.

Le pays a détecté un cas isolé « non contagieux » de vache folle sur un animal âgé, deux ans après sa mort et qui ne touche pas son cheptel, selon la déclaration d’une source gouvernementale le 13 Décembre.

Vache folle au Brésil

Suspension des importations de la viande Brésilienne

En savoir plsu sur le Brésil : http://www.brasilbresil.com/

 

Par ailleurs, l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) a maintenu le Brésil parmi les pays « à risque insignifiant » pour l’encéphalopathie spongiforme bovine.

« Nous avons reçu la notification officielle de la Chine et de l’Afrique du Sud nous annonçant leur décision », a confié un responsable du ministère brésilien de l’Agriculture.

Comme pour le Japon, premier pays à suspendre ses importations de viande brésilienne, la chine et l’Afrique du sud ont annoncé leur embargo provisoire.

 « Nous sommes en contact avec les pays acheteurs de viande bovine brésilienne pour réaffirmer que ce cas atypique de la maladie n’implique aucun risque pour les exportations », ajoute le service de presse du ministère de l’Agriculture Brésilien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.