Se battre pour une place VIP au carnaval

Evaluation: 5.0/5.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 12 mai 2018)

Deux forains se sont déchirés pour avoir une place de VIP au carnaval. C’est le président de la manifestation qui tranche pour choisir un seul participant.
Exprimant sa grande colère en raison de son absence signalée ce dimanche  au cortège du carnaval avec un camion musical, Paulo a déclaré « C’est incompréhensible, j’ai une autorisation de la ville mais je ne peux pas défiler », il ajoute que le président de la manifestation n’en a pas voulu. Il n’y aura qu’un gros cher : le Trio Axé Bahia, en poste depuis 2007. Paulo déplore encore « Ces animations sont une institution au Brésil. Dommage pour la diversité, la communauté est déçue. »

Carnaval
Carnaval


Financièrement parlant, ces semi-remorques rapportent gros et permettent d’importantes perspectives. Pour accéder au carré VIP, tout près des musiciens, on se doit de payer 50 francs. Selon l’explication de Jean Pierre Manigley « Avec  500 à 1000 personnes qui se bousculent pour en faire partie, j’imagine que le jeu en vaut la chandelle. »
Le président de la manifestation, Jean Pierre Manigley répond prudemment à la question  suivante tout en excluant toutes relations de copinage « Mais pourquoi offrir l’exclusivité à un seul camion ? en disant « J’ai travaillé avec Paulo l’an dernier, et çà était un fiasco l’an dernier. Avec le Trio Axé Bahia, nous avons établi une relation de confiance. » Le lausannois ajoute en confirmant qu’il est prêt  à accueillir de nombreux chars l’année prochaine et dans les années à venir si tout se passe dans les règles de l’art. Il annonce également « Si çà ne tenait qu’à moi, ce serait Rio dans tout le centre ville ! »
Via un contact avec le Trio Axé Bahia, son responsable,  souhaitant tirer profit d’une sorte de prime à l’ancienneté, explique « J’ai tout fait pour intégrer Paulo à mon projet mais il a refusé. Alors aujourd’hui, c’est chacun son business. » Que le carnaval continue !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.