Salvador, la découverte d’une ville historique brésilienne

Rating: 4.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 6 novembre 2018)

Pour sortir un peu de l’ordinaire, pour éviter de toujours passer ses vacances à Rio de Janeiro, n’hésitez non plus à visiter Salvador de Bahia. Ce cap vous mettra en contact avec les Soteropolitanos, ses habitants, qui sont des gens très conviviaux, d’origine africaine. Egalement connu sous l’appellation de Rome Noire du Brésil, Salvador recense un nombre important d’église, et qui sont au plus de 360. Mais pour ne pas se limiter seulement qu’à ces détails, il y a effectivement, plusieurs programmes très intéressants, à saisir, auprès de cette ville brésilienne.

Une grande liste de quartier à visiter

Que découvrir à Salvador ? Alors, tout commence par une visite à Pelourinho, une ville historique, décorée par des maisons colorées, idéale à visiter durant l’après-midi. Plus loin sur la haute ville, on peut également profiter de la vue pour admirer la Baie de Tous les Saints, pour se rendre ensuite, sur le port. La place propose également un grand marché couvert, généralement artisanal, le Mercado Modelo (vêtements, sacs, accessoires et bijoux…).

Pelourinho

Le Museu de Arte Moderna vous sera également ouvert, sans oublier, tous les lieux de restauration aux environs, vous permettant des moments de détente, avec du jazz comme ambiance.

Après de bons moments de collation, reprenez la route pour visiter la Pointe de Salvador, à l’emplacement où la Baie se relie directement à la mer. Morro do Cristo, Farol da Barra, Fort de Santo Antônio da Barra… Des places qui vous permettront d’admirer le paysage, et avoir une vue imprenable sur l’océan. La plage de Porto da Barra est également l’une des meilleures places touristiques à Salvador, qui rassemble un grand nombre de visiteurs, mais aussi, des locaux.

Contrairement à ce que vous auriez pu réaliser en Espagne, par exemple, en faisant un Circuit andalousie, Salvador vous permettra également de profiter de toutes les cuisines traditionnelles du coin (acarajé, vatapà, vinagreta, cerveja gelada…), des recettes qui vous feront tomber sous le charme du Brésil.

 

Se faire guider dans la visite de la ville

Si vous manquez d’inspiration en ce qui concerne les programmes à réaliser, pour réaliser une bonne visite de Salvador, vous pouvez maintenant compter sur des blogs et des sites d’orientation, qui vous offriront plus d’informations sur ces programmes à réaliser dans cette ville brésilienne. Sinon, votre agence de voyage peut également vous être très utile sur ce point.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.