Salvador de Bahia, sa culture musicale récompensé grâce à Gilberto Gil.

Gilberto Gil

Gilberto Gil, de sa véritable identité Gilberto Passos Gil Moreira est né à Salvador de Bahia en juin 1942. Le Brésil vient d’être glorifié et plus précisément Salvador de Bahia par ce chanteur méconnu dans certains pays d’Europe.

Toujours prêt à s’envoler Gilberto Gil fait connaitre son art en Grande-Bretagne, Portugal et autres pays d’Europe.

Gilberto Gil

Gilberto Gil

Lors des onzième Grammy Awards, à Las Vegas (États-unis), Gilberto Gil a reçu non pas un mais bien deux récompenses pour sa musique brésilienne.

Âgé de 68 ans, le chanteur brésilien Gilberto Gil fait vivre sa musique sur ses terres natales, mais aussi en Amérique (USA, Canada…), en  Europe (Angleterre, Espagne, Portugal…).
Il voyage depuis de nombreuses années pour faire partager sa musique typique du Brésil et sa magie si envoutante.

Le voyageur Gilbero a avant tout dans son coeur sa musique brésilien, malgré de haute occupation pour son pays, il n’abandonne jamais ses racines comme pendant la période où il fut ministre de la Culture du Brésil sous la présidence de Lula pendant 5 ans à partir de 2003.

Peu connu dans certaines parties du globe comme en Asie, il n’en reste pas moins que ce brésilien a une renommée internationale surtout lors de son exil par avion en Grande Bretagne.

Il profita alors pour jouer avec de grands groupes comme YES ou encore Pink Floyd. Gil a également collaboré avec le Jimmy Cliff.

Salvador de Bahia peut se vanter d’être une destination touristique très appréciée, mais elle peut également prouver sa grande richesse culturelle.

Gil remporte donc le titre de meilleur album de musique populaire brésilienne et celui de la meilleure musique d’inspiration brésilienne pour ses deux albums intitulés « Banda Dois » et « Fé na Festa».

Une fois de plus, le Brésil démontre qu’il n’y a pas que le carnaval de Rio de Janeiro qui est connu, mais bien d’autres artistes comme ceux de Salvador de Bahia.

Laisser un commentaire