Salvador de Bahia accueille les vainqueurs de la Transat Jacques Vabre

Salvador de Bahia accueille les vainqueurs de la Transat Jacques Vabre

La Transat Jacques Vabre 2017 a débuté le 5 novembre dernier et s’est récemment achevée à Salvador de Bahia. C’est la première fois depuis leur départ au Havre que les participants ont pu toucher terre et la ville d’accueil leur a réservé un accueil aux couleurs du Brésil.

La Transat Jacques Vabre

Il s’agit d’une course transatlantique en double. Pendant toute la traversée, les binômes n’ont droit à aucune assistance et aucune escale. L’année 2017 a vu se dérouler la 13ème édition de la compétition laquelle a rallié Le Havre en France et Salvador de Bahia au Brésil.

Un accueil festif à Salvador

Après une longue traversée pas des plus calmes, les participants ont été accueillis chaleureusement à Salvador de Bahia. La ville, située dans le sud du Brésil, s’est préparé à cet événement pendant longtemps. C’est à la marina de la baie, l’une des plus vastes au monde que l’accueil leur a été réservé.

La Transat Jacques Vabre

Rappelons que ce n’est pas la première fois que Salvador accueille cette compétition, puisque c’est la cinquième arrivée qu’elle a vu se dérouler dans sa baie. Certes, la précédente remonte à il y a 10 ans déjà, mais les habitants n’ont rien oublié de l’accueil qu’il faut réserver à ces marins.

Qui sont les gagnants de la course ?

Pour cette édition 2017, les heureux vainqueurs de la Transat Jacques Vabre sont Thomas Coville et Jean-Luc Nélias en catégorie Ultime à bord du Sodebo. Ils sont arrivés à bon port le lundi 13 novembre en fin de matinée après avoir réalisé la traversée en sept jours, 22 heures et sept minutes.

Le duo a devancé de peu le binôme Sébastien Josse et Thomas Rouxel tandis que Lionel Lemonchois et Bernard Stamm ont fermé la danse des trois premiers en catégorie Ultime.

Laisser un commentaire