Poulet de Bahia

poulet
Pas encore de vote.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 17 mai 2014)

Le poulet Bahia est une recette de la cuisine brésilienne traditionnelle. C’est un plat principal rapide et facile, et surtout très délicieux.

 

 

poulet

 

Ingrédients : 

Poulet de taille moyenne 500 g de tomates fraîches 2 poivrons verts 1 petite botte d'oignons grelots 50 g de beurre 250 g de petits pois 1 peu de vin blanc 2 gousses d'ail hachées 2 feuilles de laurier émiettées Thym effeuillé Jus de 3 citrons Persil, cerfeuil Sel, poivre

Préparation :

Coupez le poulet en morceaux. Mélangez-les avec le jus du citron, l’ail, le laurier et le thym, le sel et le poivre. Laissez la préparation mariner au réfrigérateur 2 heures. Coupez les tomates et les poivrons et faites cuire séparément les petits pois écossés. Réservez-les. Hachez les oignons et les fines herbes. Dans la margarine cuisiner les morceaux de poulet bien égouttées et faites-les revenir. Ajoutez les tomates, les poivrons verts, les oignons, les fines herbes hachées et le vin blanc. Faites cuisiner lentement 50 min à feu moyen. 10 min avant la fin de cuisson, mettez les petits pois. Servez chaud.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.