Poulet de Bahia

Le poulet Bahia est une recette de la cuisine brésilienne traditionnelle. C’est un plat principal rapide et facile, et surtout très délicieux.

 

 

poulet

 

Ingrédients : 

Poulet de taille moyenne 500 g de tomates fraîches 2 poivrons verts 1 petite botte d'oignons grelots 50 g de beurre 250 g de petits pois 1 peu de vin blanc 2 gousses d'ail hachées 2 feuilles de laurier émiettées Thym effeuillé Jus de 3 citrons Persil, cerfeuil Sel, poivre

Préparation :

Coupez le poulet en morceaux. Mélangez-les avec le jus du citron, l’ail, le laurier et le thym, le sel et le poivre. Laissez la préparation mariner au réfrigérateur 2 heures. Coupez les tomates et les poivrons et faites cuire séparément les petits pois écossés. Réservez-les. Hachez les oignons et les fines herbes. Dans la margarine cuisiner les morceaux de poulet bien égouttées et faites-les revenir. Ajoutez les tomates, les poivrons verts, les oignons, les fines herbes hachées et le vin blanc. Faites cuisiner lentement 50 min à feu moyen. 10 min avant la fin de cuisson, mettez les petits pois. Servez chaud.

Vous pourrez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.