Porto da barra beach, Une belle plage à Salvador de Bahia

Evaluation: 4.0/5.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 11 mai 2018)

Porto da Barra beach est considérée comme la troisième plus belle plage urbaine au monde. Elle se trouve dans le quartier de Barra, à Salvador au Brésil.

Un emplacement idyllique

La plage de Porto da Barra se trouve dans la baie de Todos os Santos ce qui lui confère une eau calme et claire. Elle est délimitée à ses deux extrémités par un fort à l’architecture coloniale d’un côté et par une église blanchie à chaux et trônant sur une colline de l’autre. Au-delà du fort se trouve une plage plus sauvage, un vrai petit paradis pour les surfeurs.

Praia de Porto da Barra Salvador

Porto da Barra par le passé

Porto da Barra a été le premier site de la colonisation européenne à Bahia. C’est pour cela qu’on la qualifie parfois de Vila Velha qui signifie Vieux village. En 1960, elle a été la scène favorite des Tropicalistas Caetano Veloso et Gilberto Gil.

Un parcours gastronomique

Porto da Barra est bordée du côté terre par de nombreux bars et restaurants. Ils concourent à rendre la place plus animée que jamais et ce, aussi bien de jour comme de nuit. Il faut toutefois éviter d’y traîner trop tard la nuit pour question de sécurité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.