Port de Bahia: Peut être la fin pour les navires de la Velux

Rating: 5.0/5. From 2 votes.
Please wait...
(Last Updated On: 25 novembre 2018)

Cette année, la Velux 5 Oceans édition 2010-2011 n’a pas remporté un succès démesuré, bien au contraire.

Pas même 10 bateaux sont alignées au départ de cette course qui aura comme toute les années une étape à Salvador de Bahia (Brésil).

Pourtant la mythique course autour du monde en solitaire en 5 étapes a vu couronné des grand noms dans le domaine de la voile comme Philippe Jeantot mais également des tragédies comme celle de Isabelle Autissier l’année dernier qui avait démâté deux fois lors de la compétition.

La concurrence entre les différentes course navales fait rage: le « Vendée Globe », la « Barcelona World Race » est bien d’autre font de l’ombre à cette épreuve.

Seuls cinq navires était présents au départ du port de la Rochelle (France – Charante Martime) ce dimanche 17 octobre pour en découdre sur ces cinq étapes nautiques.

Salvador de Bahia (Brésil) sera une ville étape pour la course. Le port sera l’arrivée de la troisième étape qui débutera le 6 Février à partir de Wellington (Nouvelle Zélande).

Et à partir du 10 avril, les navires reprendront la mer au départ de Salvador de Bahia en direction de Charleston (USA) soir environ 4000 milles.

Les organisateurs attendent de nombreux voyageurs et touristes du coté de Bahia car c’est la meilleure saison pour profiter pleinement des congés de détentes du coté de l’Europe. Il faudra donc prévoir dès maintenant les réservations dans les hôtels pour les gens voulant se rendre dans cette partie de Salvador de Bahia au Brésil.

Il faut dire que le grand publique peut facilement s’y perdre: Baptisé « Boc Challenge » à son origine en 1982, les voiles se sont combattus sous « Around Alone Race » à partir de 1990, pour s’intituler à partir de 2005 « Velux 5 Oceans ».

Découvrez Bahia de A à Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.