Peaufiner un voyage au Mexique par la découverte de sa culture riche

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 17 septembre 2018)

Pour ceux qui souhaitent s’offrir un séjour dépaysant dans la partie sud de l’Amérique du Nord, le Mexique est une destination enchanteresse. Cette contrée propose à ses visiteurs plusieurs attractions. Outre les stations balnéaires qui promettent des moments idylliques à passer en famille, en amoureux ou en groupe d’amis, les routards seront invités à peaufiner leur voyage au Mexique par l’immersion dans la culture exubérante de ce magnifique pays. Pour cela, ils commencer leurs aventures, ils pourront rejoindre Uxmal, une cité antique maya qui renferme de nombreux vestiges à observer. Cette localité représente un important site archéologique qui était le centre politico-économique d’une immense région d’où rayonna le style architectural Puuc. Il est à noter que ce terme désigne la chaîne de collines traversant la péninsule du Yucatán de l’est en ouest. Sur place, les touristes auront l’occasion de s’imprégner la civilisation maya à travers les décors locaux. S’ils s’y rendent aux mois de mars et de novembre, ils assisteront à un spectacle de son et de lumière le soir. Il faut savoir que le site est ouvert tous les jours de 8 h à 17 h.

Mexico, une charmante capitale à découvrir

Mexico

Tout au long de leurs voyages au Mexique, les touristes ne manqueront pas de séjourner dans la charmante capitale du pays, à savoir Mexico. Cette métropole attachante, classée au patrimoine culturel de l’humanité, se caractérise surtout par la combinaison de la tradition et de la modernité. Elle compte près de 9 millions d’habitants. Il convient de noter que cette agglomération cosmopolite occupe un vaste territoire, car elle s’étend jusque dans les États d’Hidalgo. Parmi les sites à privilégier dans cette ville, les musées et les théâtres sont à ne pas oublier. Ceux-ci permettent en quelque sorte de s’imprégner de la civilisation nationale. Par ailleurs, il ne faut pas rater de contempler l’architecture locale. Pour cela, les bourlingueurs pourront rejoindre la Plaza de la Constitución au milieu de laquelle se trouve le Zocalo. Ce dernier abrite le siège du pouvoir politique, économique et religieux du pays. Ce lieu mythique accueille souvent les évènements cruciaux de la contrée. Il y a également la cathédrale métropolitaine qui est la plus grande de l’Amérique. Celle-ci reflète la beauté de l’art hispano-américain.

Visiter Guadalajara et ses sites remarquables

Voyager au Mexique donne aux routards l’occasion de découvrir le charme unique de Guadalajara. Ce chef-lieu de l’État de Jalisco est situé dans la partie ouest du pays, près du lac de Chapala. Il figure parmi les destinations phares pour se dépayser. En s’y rendant, les vacanciers auront l’aubaine de s’offrir de nombreuses activités ludiques, culturelles ou encore sportives. Mais pour commencer leur séjour dans la localité, ils seront conviés à faire de belles balades à travers les rues pittoresques de la ville. Tout au long de ce circuit, les bourlingueurs admireront la splendeur de l’architecture locale. Ils arpenteront quelques monuments et centres culturels dignes d’intérêt, y compris le TeatroDegollado et le MercadoLibertad.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.