Le Sri Lanka, une excellente adresse pour partir en vacances

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 10 septembre 2018)

Le Sri Lanka est l’une des destinations phares des routards souhaitant vivre des séjours hors du commun. Cet État insulaire du sous-continent indien regorge d’attraits touristiques pour séduire ses visiteurs. L’une des particularités de ce pays est ses paysages d’une diversité étonnante. Au cours de leurs Sri Lanka prestiges voyages, les vacanciers seront émerveillés par la splendeur des rizières en terrasse qui figurent parmi les plus belles de la planète. À noter que les 40 % des terres cultivées de la contrée sont recouvertes de somptueux champs de riz. Arrivés au Sri Lanka, les globe-trotters auront l’occasion de découvrir les travaux de récolte manuelleet les ingénieux systèmes d’irrigation. Selon les saisons, les couleurs des rizières changent du jaune au vert que les bourlingueurs ne manqueront pas de photographier. Hormis cela, le Sri Lanka tire sa réputation de ses plantations de thé. Les routards pourront y observer les techniques de production de thé et participer à la cueillette.

Les plus belles plages sri-lankaises qui valent un détour

Sri Lanka

Outre ses paysages immaculés, le Sri Lanka brille à travers ses magnifiques plages bordées de cocotiers où les estivants pourront profiter de plaisirs balnéaires. Goyambokka, entre autres, figure parmi les plus connues. Ce coin paradisiaque est situé à Tangalle et promet aux touristes des moments divertissants durant leur Sri Lanka prestiges voyages. Il séduira certainement les avides de farniente de par ses somptueuses étendues de sable jalonnées de palmiers. Ses eaux cristallines et turquoise sont parfaites pour diverses activités nautiques comme la baignade, la plongée sous-marine ou encore la planche à voile. À noter que quelques cabanes-restaurants s’y trouvent et proposent de succulents plats et des boissons locaux. Toujours à Tangalle, les routards se rendront à Marakolliya Beach qui se distingue par ses forêts tropicales et ses mangroves dignes des plus belles cartes postales. En se promenant sur les sables fins de Marakolliya, ils auront la chance d’observer l’éclosion d’œufs de tortues de mer.

Les célèbres réserves naturelles sri-lankaises à ne pas manquer

Hormis ses plages paradisiaques, le Sri Lanka est reconnu pour ses réserves naturelles aussi exceptionnelles les unes que les autres. Pendant leurs Sri Lanka prestiges voyages, les touristes pourront en explorer quelques-unes, à l’instar du parc national de Horton Plains qui se trouve près de NuwaraEliya. Son fascinant paysage est caractérisé par des forêts de nuages, des prairies de montagnes et des massifs, dont certains dépassent les 2 000 m d’altitude. Enraison de sa biodiversité riche,ce site abrite une faune et une flore d’une incroyable variété. Il constitue l’un des rares endroits où les routards verront différentes espèces de mammifères comme la musaraigne à longues griffes de Kelaart, le semnopithèque blanchâtre et le chevrotain indien. Pendant leur séjour au Sri Lanka, les globe-trotters se rendront aussi dans le parc national d’Uda Walawe. Celui-ci est reconnu pour son grand réservoir où des éléphants et des buffles se désaltèrent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.