3 activités insolites pour découvrir le Brésil sous un angle original

Le Brésil est connu pour ses belles plages ensoleillées remplies de charmantes jeunes personnes, hommes et femmes, qui se promènent en maillot et symbolisent à merveille la beauté métissée du pays. Mais au-delà de ça, le pays de Lula da Silva est aussi connu pour ses salles de samba, pour ses restaurants à l’air libre, et pour le festival de Rio évidemment. Si toutes ces activités ne manquent évidemment pas de charme, elles sont néanmoins trop évidentes. Que diriez-vous d’essayer d’autres activités, de découvrir le Brésil autrement ? Voici le top 3 des activités insolites à essayer lors d’un voyage au Brésil !

Rio de Janeiro

1. La visite des chutes d’Iguaçu pendant la pleine lune

Situées à l’intérieur du parc national portant le même nom, les chutes d’Iguaçu font partie des sites les plus appréciés des touristes. Véritable attraction naturelle, ces chutes se visitent généralement en journée, pour profiter notamment du charmant spectacle que propose l’arc-en-ciel au-dessus des chutes lorsqu’il y a du soleil. Mais puisqu’il est ici question d’activités originales, nous vous proposons plutôt d’expérimenter une visite en soirée. Durant les 5 jours autour de la pleine lune, soit le jour de la pleine lune, les deux jours avant et les deux après, vous avez la possibilité de vous rendre aux chutes d’Iguaçu le soir. Entre le bruit du fracas de l’eau contre les rochers et les jeux de lumière créés par les rayons de la lune sur l’eau, vous assisterez à un spectacle d’un tout autre genre.

2. Faire un tour dans le funiculaire du Corcovado

Vous rêviez de contempler Rio de Janeiro depuis les airs, d’avoir une vue complète sur les quartiers locaux mêlant favelas traditionnelles et cités luxueuses ? Voici une activité originale à faire au Brésil qui devrait satisfaire vos désirs, d’autant plus qu’elle se déroule de façon plus ou moins insolite de bout en bout. Pour commencer, vous patientez quelques instants dans la gare du funiculaire, où vous pouvez faire de petits achats dans les boutiques d’objets souvenirs ou manger un morceau au niveau des lanchonete si vous avez inscrit votre voyage au Brésil en mode tourisme culinaire. Ensuite, vous montez jusqu’à la statue du Christ Rédempteur, le fameux Christ de Corcovado. C’est là que vous embarquez pour le funiculaire, qui fendra plus tard les airs au milieu de la jungle du Tijuca, tout en vous offrant un somptueux panorama aérien de Rio de Janeiro.

3. La pêche aux piranhas dans la forêt amazonienne

Lorsque vous décidez de partir en vacances au Brésil, il y a dix chances sur dix que l’on vous amène dans la forêt amazonienne, qui est assurément l’une des grandes richesses naturelles et touristiques de la terre du roi Pelé. Toutefois, même si ce lieu est presqu’une évidence, il n’en demeure pas moins qu’il vous offre aussi la possibilité d’effectuer une activité insolite au Brésil, en l’occurrence, pêcher des piranhas ! A l’occasion d’un camping par exemple, vous pourriez consacrer une matinée à essayer d’appâter des piranhas pour qu’ils mordent à votre hameçon. Alors que ces poissons sauvages sont connus pour être de redoutables prédateurs, vous prendrez plaisir à les déguster après les avoir soigneusement passés au feu.

Vous pourrez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.