Morro de São Paulo : Bahia

morro-de-sao-paulo
Pas encore de vote.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 11 mai 2018)

Morro de São Paulo, le petit paradis de Bahia

Morro de São Paulo est une colline qui se trouve sur l’Ile de Tinharé, au sud de Salvador dans l’Etat brésilien de Bahia.

C’est un archipel de 26 îles recouvertes de forêt tropicale et entourées de plages cristallines qui sont fréquentées par de nombreux touristes.

Morro de São Paulo

morro-de-sao-paulo

Histoire de Morro de São Paulo

Cette île fut découverte en 1531 par Martim Afonso de Sousa, un capitaine et explorateur portugais. Il la nomme Tynharéa.

Ayant un emplacement géographique très privilégiée, Tynharéa a fait l’objet de plusieurs attaques françaises et hollandaises. Avec les projets de colonisation, les expéditions portugaises fondent au nord de l’île le village du Morro de São Paulo en 1535.

Le Morro de São Paulo est situé sur l’embouche du canal de Itaparica et s’étend jusqu’au fort de Santo Antônio, appelé actuellement Phare de la Barra.

Ce village est connu pour les activités d’agriculture grâce au canal de Tinharé.

Morro de Sao Paulo

Morro de Sao Paulo

 

 

Cette île fait partie du Patrimoine historique brésilien. Elle déborde de monuments historiques qui datent de la période coloniale.

Visiter Morro de São Paulo

Une fois arrivé on se demande, si  le Paradis n’est pas devant nos yeux. Un sable brulant et une mer claire, oui c’est un endroit paradisiaque. La beauté des lieux est même provocante, beaucoup mieux qu’une carte postale

Vous accèderez en général au village  Morro de São paulo, de Salvador en bateau de ligne régulière, vous pouvez aussi descendre jusqu’à la Valence et prendre une Lancha, un petit navire à moteur, par une navette ou de Valence.

Sur cette île, il n’y a pas de voitures, juste quelques brouettes, des mulets et des petits tracteurs agricoles pour les marchandises. On doit parcourir l’île à pied les quatre principales plages qui ont chacune leur identité.

Le village, aux ruelles de sable est maintenant très touristique. Cependant, Morro de Sao Paulo garde toujours son identité de petit trésor insulaire.

Morro de Sao Paulo

Morro de Sao Paulo

L’île est la plus grande de la baie de Camamu. Plus au sud, Boipeba fait figure de refuge pour aventuriers en quête de tranquillité dans un décor très ensorcelant.

La vie sur Morro est si douce, calme et rappelle les histoires des  pirates qu’une fois on la quitte, on une envie d’y retourner.

 

 

 

4 Replies to “Morro de São Paulo : Bahia”

  1. bahia
    Un endroit MAGIQUE ou on se laisse aller comme dans un reve, melange de couleurs, d odeurs incroyables.C est un vrai paradis sur terre ou l on peut rencontrer des gens AUTHENTIQUE et fier de leur pays.

  2. Histoires de pirates
    je me suis beaucoup arrêtée devant la phrase « histoires des pirates »…
    En fait, cela à l’air tentant de visiter une région où les voitures ne circulent toujours pas et de bien profiter du soleil et du calme!

  3. Morro de sao paulo
    un coin très sympa Morro de Sao paulo
    et on est pas embêté par les voitures il n’y en a pas

    un beau coin un peu isolé
    parfait pour les amoureux
    j’ai adoré Morro de Sao Paulo la première fois que je l’ai vu en 1995

  4. Bahia
    Je suis de Bahia et effectivement un week end en amoureux a Morro de Sao Paulo, c’est pas mal
    le coin est vraiment paradisiaque
    Morro de Sao Paulo, la petite baie avec les bateau de pécheur, la coline derrière avec la couleur ocre le soir au coucher de soleil c’est vraiment magique Morro de Saopaulo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.