Les meilleures régions pour des vacances ensoleillées du côté de l’Atlantique  

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 11 mai 2018)

Vous envisagez de passer des vacances ensoleillées prochainement, mais vous avez du mal à choisir où aller ? Laissez-vous tenter par les régions du côté de l’Atlantique et apprêtez-vous à profiter du soleil et des plages sensationnelles. Nous vous présentons trois destinations incontournables.

Les Bahamas

Réputés pour ses nombreuses stations balnéaires, les Bahamas sont certainement la première destination à laquelle on pense quand il s’agit de vacances ensoleillées du côté de l’océan Atlantique. Là-bas, vous pourrez profiter de nombreuses plages paradisiaques. Sans oublier les différentes soirées et animations proposées à la plage. Vous profiterez également d’un climat tropical avec des étés modérément chauds et des hivers doux.

Voyager aux Bahamas, c’est aussi faire la découverte d’une grande biodiversité. Car il est à noter que l’archipel, avec ses 700 îlots, regorge d’une pléthore de merveilles naturelles tant sur la terre ferme que dans la mer. Le meilleur c’est que chaque île vous réserve son lot de surprises. Ce qui vous garantit une expérience extraordinaire, peu importe où vous êtes dans l’archipel. Toutefois, vous devrez planifier à l’avance votre voyage aux Bahamas, aussi cliquez ici pour rejoindre une agence spécialisée.

plage de côté de l'Atlantique

Cuba

Vous êtes à la recherche d’une destination authentique bordée par l’Atlantique pour des vacances ensoleillées ? Cuba est la destination qu’il vous faut. Cet État insulaire des Caraïbes a su garder son authenticité tout en se développant. Apprêtez-vous à voir des bâtiments dotés d’une architecture coloniale et des voitures anciennes pendant votre visite, notamment dans La Havane et Trinidad. Il est à noter que ces deux villes sont inscrites au patrimoine de l’UNESCO.

Choisir Cuba pour ses vacances au soleil, c’est aussi se donner l’opportunité de découvrir une nature luxuriante. Par ailleurs, c’est une occasion pour profiter de belles plages dignes de cartes postales. Avec plus de 5700 km de côtes et plus de 1600 îles, cette perle des Antilles met à disposition plus de 300 plages toutes aussi magnifiques les unes que les autres. À l’instar de la plage Cayo Santo Maria qui se démarque par sa biodiversité.

Rio de Janeiro, au Brésil

Vous recherchez un endroit ensoleillé pour faire la fête sur les côtes bordées par l’Atlantique ? Pourquoi ne pas choisir Rio de Janeiro ? Cette grande ville brésilienne a tous les éléments essentiels pour des vacances sous le signe de la fête. Elle accueille régulièrement des fêtes, festivals et concerts. De plus, elle bénéficie d’un excellent ensoleillement tout au long de l’année.

Grâce à son emplacement en bord de mer, Rio de Janeiro fait aussi le bonheur des amoureux de séjours balnéaires. La ville dispose de plages animées pour combler ceux qui cherchent une ambiance festive décontractée. Elle est également dotée de belles plages calmes comme Ipanema pour répondre aux attentes des touristes voulant s’adonner au farniente, loin du tumulte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.