Lissage brésilien, un soin naturel pour les cheveux

Le lissage brésilien

Le lissage brésilien

Le lissage brésilien est désormais très célèbre et il a commencé à prendre de la notoriété dans le monde entier. Selon les experts, ce type de lissage est aussi efficace qu’un lissage à base chimique.

Alors le lissage brésilien, c’est quoi ?

Le lissage brésilien est un soin de cheveux révolutionnaires à base de cacao et à la kératine 100% naturel, il rend les cheveux plus souple et plus lisse.

Le lissage brésilien

  Le lissage brésilien

Ce lissage aide à dresser les cheveux rebelles et les rends encore plusbrillants. Contrairement au lissage japonais, ce soin brésilien vise non pas à changer la nature des cheveux mais à soigner les cheveux abîmés. A noter qu’après le lissage brésilien, il faut remédier à couper les
parties qui ressembleront au fourches.

Le lissage brésilien, peut être utilisé sur tous types de cheveux et peut import s’ils sont colorés, naturels ou balayés. Il est idéalement utilisé pour les cheveux abîmés et fragiles. Ce soin brésilien aide à détendre les boucles des cheveux, mais ne les rend pas raid comme des
baguettes.

Cependant, l’effet  du lissage brésilien dure environ 3 à 4 mois.

L’application du lissage brésilien

Tout d’abord, il faut éliminer toutes les impuretés de la chevelure, avant de commencer le traitement, avec un type de shampoing cleaner.

Le soin doit être appliqué sur cheveux humides. On prend les cheveux mèche par mèche, et on étale une crème onctueuse. Il ne faut pas toucher les racines des cheveux pour ne pas avoir une chevelure grasse, ensuite la faire répartir sur toute la chevelure avec un peigne fin.

Avant et après un lissage brésilien

 

 

 

Laissez, le produit prendre effet pendant 15 minutes sous un activateur, cette machine pour chauffer le produit. Ensuite, il faut sécher les cheveux.

Le lissage brésilien ne nécessite pas de rinçage, il faut le laisse sur les cheveux pendant 48 heures, il ne faut rien mettre sur la tête pendant tout ce temps.

Après, le temps de coiffage arrive qui s’effectue en deux parties. En premier lieu, il faut sécher les cheveux avec la brosse comme un brushing classique ensuite, il faut passer les plaques de céramique pour bien lisser les cheveux.

A noter que plus le produit utilisé est chauffé, plus la kératine s’accroche au cheveu et  plus le résultat est efficace.

Cette opération peut coûter entre 300 et 500 euros, selon la longueur et l’épaisseur des cheveux.

Il est impératif de choisir un salon reconnu et se méfier de ceux qui parlent des prix imbattables !

8 Responses to Lissage brésilien, un soin naturel pour les cheveux

  1. Sabrina says:

    lissage brésilien
    Cela a l’air intéressant ce soin…

  2. Carine says:

    C’est sur que cela n’a pas d’effet secondaire sur la chevelure??

  3. omari ilhem says:

    je veut savoir les inconvenant de ce lissage
    moi personnellement je veut le l’applique sur mes cheveux mais j’ai peur car j’ai une chute des cheveux quelle sont les conseille que vous pouvez me donnée
    merci.

  4. chard says:

    j’ai testé le lissge brésilien et c’est vraiment géniale !

  5. paula says:

    Le lissage brésilien est vraiment une révolution cosmétique ! merci pour ce partage !

  6. bouhali soukaina says:

    bnj je veux essayer le lissage brésilien mais j’ai les cheveux tres fin et il chute alors je vous demande de me conseiller svp merci

  7. charlene says:

    j’ai les cheveux trés bouclées mais j’aimerais me faire un lissage bresilien a votre avis sa marcherais bien? merci

  8. charlotte says:

    Oui très efficace je te le conseille vraiment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

--> -->