Les lieux d’ambiance nocturne de Salvador de Bahia

salvador-de-bahia

Comme toute ville du Brésil, le Salvador de Bahia offre une vie nocturne festive et dynamique. Ses habitants sont des professionnels de l’animation avec un calendrier riche en événements à ne pas manquer lors d’un séjour au Brésil. Si vous envisagez un petit voyage dans cette partie du monde, voici quelques dates, quelques lieux de fête et quelques ambiances à retenir et à profiter.

Les ambiances pour tous les goûts

Salvador de Bahia est connue à travers tout le Brésil comme étant l’une des villes les plus riches du point de vue culturel. Avec des habitants dont les goûts musicaux proviennent de plusieurs influences, il n’est pas étonnant d’entendre lors de ses fêtes populaires, un répertoire avec plusieurs types de musique à la fois. Du reggea au folklore, de la salsa à la samba, du rock à la musique classique, il y en a pour toutes les ambiances.

Les mardis à ne pas manquer dans le quartier de Pelourinho

Si vous comptez passer une nuit de mardi dans la ville de Salvador de Bahia, partez à la rencontre des animations musicales du quartier de Pelourinho. De jour, le quartier se présente comme un site historique propice à la découverte des vestiges du passé de Salvador de Bahia. Mais dès la tombée de la nuit, elle se transforme en une scène de danse et de musique.

Effectivement, tous les mardis a lieu le Terça da Bençao ou « bénédiction de mardi ». Les festivités commencent par une messe au cœur de la place de l’Eglise Notre Dame do Rosario dos Pretos. À partir de 18 h, les concerts s’enchaînent de plus belle pour faire découvrir le talent musical des artistes locaux. Un peu plus loin, en longeant la rue principale du Pelourinho, un groupe appelé Olodum donne un spectacle hebdomadaire sur la Praça Teresa Batista. Les bâtiments qui bordent les rues offrent plusieurs adresses de restauration et de rafraîchissement qui restent ouverts jusqu’à tard dans la nuit, et pas que les mardis.

quartier-de-pelourinho

Les lieux d’hébergement à privilégier dans le quartier de Barra

Pour être au plus près des lieux de fêtes de Salvador de Bahia, le quartier de Barra est le lieu le plus approprié où loger. Le quartier a l’avantage de se trouver à quelques minutes à peine de la plage et du port de Barra. Il propose aussi plusieurs hôtels et lieux d’hébergements de tous styles et tarifs. Pour se détendre après une promenade au cœur de la ville, ses clubs, bars et restaurants offrent le meilleur de leurs cartes à découvrir et à déguster.

Les bars en plein air du quartier de Rio Vermelho

Pour ceux qui n’apprécient pas particulièrement la musique et la danse, il existe à Salvador de Bahia des quartiers où il fait bon passer des soirées entre amis. Le quartier de Rio Vermelho se remplit, une fois la nuit tombée de plusieurs tables de manière à former des bars en plein air très conviviaux. Avec le climat toujours clément du Brésil, ces petits coins de détente sont les bienvenus, surtout pour ces touristes en quête d’une ambiance authentique au Salvador de Bahia.rio-vermelho

L’Etat de Salvador de Bahia est l’endroit du Brésil où il est organisé le plus de fêtes tout au long de la semaine. Les festivités débutent le mardi pour ne se terminer qu’en fin de semaine. Aux premières lueurs du jour, les habitants de la ville ont l’habitude d’aller plonger dans la mer. Vous aussi, initiez-vous à ce rituel pas comme les autres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

--> -->