Guide Bahia, sortir le soir à Salvador de Bahia

Comme toute ville du Brésil, le Salvador de Bahia offre une vie nocturne festive et dynamique. Ses habitants sont des professionnels de l’animation avec un calendrier riche en événements à ne pas manquer lors d’un séjour au Brésil. Si vous envisagez un petit voyage dans cette partie du monde, voici quelques dates, quelques lieux de fête et quelques ambiances à retenir et à profiter.

Les ambiances pour tous les goûts

Sortir le soir à Salvador de Bahia
Guide Bahia, sortir le soir à Salvador de Bahia

Salvador de Bahia est connue à travers tout le Brésil comme étant l’une des villes les plus riches du point de vue culturel. Avec des habitants dont les goûts musicaux proviennent de plusieurs influences, il n’est pas étonnant d’entendre lors de ses fêtes populaires, un répertoire avec plusieurs types de musique à la fois. Du reggea au folklore, de la salsa à la samba, du rock à la musique classique, il y en a pour toutes les ambiances.

Les mardis à ne pas manquer dans le quartier de Pelourinho

Si vous comptez passer une nuit de mardi dans la ville de Salvador de Bahia, partez à la rencontre des animations musicales du quartier de Pelourinho. De jour, le quartier se présente comme un site historique propice à la découverte des vestiges du passé de Salvador de Bahia. Mais dès la tombée de la nuit, elle se transforme en une scène de danse et de musique.

Effectivement, tous les mardis a lieu le Terça da Bençao ou « bénédiction de mardi ». Les festivités commencent par une messe au cœur de la place de l’Église Notre Dame do Rosario dos Pretos. À partir de 18 h, les concerts s’enchaînent de plus belle pour faire découvrir le talent musical des artistes locaux. Un peu plus loin, en longeant la rue principale du Pelourinho, un groupe appelé Olodum donne un spectacle hebdomadaire sur la Praça Teresa Batista. Les bâtiments qui bordent les rues offrent plusieurs adresses de restauration et de rafraîchissement qui restent ouverts jusqu’à tard dans la nuit, et pas que les mardis.

A part le mardi, vous pourrez également vous programmer des soirées à Pelourinho pour ce séjour à Salvador de Bahia. La journée, pendant votre petite balade, vous avez peut-être remarqué une école de musique « Casarao do Lordo ». La nuit, elle se transforme en un petit espace musical où vous pourrez danser jusqu’à 2h du matin. Sur le Terreiro de Jesus, il y a aussi un bar où vous pourrez déguster de l’alcool de canne.

Le quartier de Pelourinho
Les mardis à ne pas manquer dans le quartier de Pelourinho

Les lieux d’hébergement à privilégier dans le quartier de Barra

Pour être au plus près des lieux de fêtes de Salvador de Bahia, le quartier de Barra est le lieu le plus approprié où loger. Le quartier a l’avantage de se trouver à quelques minutes à peine de la plage et du port de Barra. Il propose aussi plusieurs hôtels et lieux d’hébergements de tous styles et tarifs. Pour se détendre après une promenade au cœur de la ville, ses clubs, bars et restaurants offrent le meilleur de leurs cartes à découvrir et à déguster.

Comme vous êtes hébergé dans le quartier, vous pourrez de temps en temps en soirée faire un tour dans le secteur du Farol. Le point festif de ce quartier est plutôt localisé sur l’Avenida Oceânica et ses environs. Dans le coin, il y a plusieurs restaurants bars où on peut s’offrir un dîner aux saveurs bahianaises et un petit verre. Si vous êtes en couple pour ces vacances, vous pourrez dénicher un restaurant près de la plage.

Vous pourrez ainsi savourer les saveurs bahianaises en admirant la plage. Après ce repas, vous pourrez poursuivre votre soirée dans un bar plus festif où il y a de la musique. Il y a plusieurs établissements de ce genre près de Porto da Barra.

Les bars en plein air du quartier de Rio Vermelho

Rio Vermelho
Les bars en plein air du quartier de Rio Vermelho

Pour ceux qui n’apprécient pas particulièrement la musique et la danse, il existe à Salvador de Bahia des quartiers où il fait bon passer des soirées entre amis. Le quartier de Rio Vermelho se remplit, une fois la nuit tombée de plusieurs tables de manière à former des bars en plein air très conviviaux. Avec le climat toujours clément du Brésil, ces petits coins de détente sont les bienvenus, surtout pour ces touristes en quête d’une ambiance authentique au Salvador de Bahia.

L’État de Salvador de Bahia est l’endroit du Brésil où il est organisé le plus de fêtes tout au long de la semaine. Les festivités débutent le mardi pour ne se terminer qu’en fin de semaine. Aux premières lueurs du jour, les habitants de la ville ont l’habitude d’aller plonger dans la mer. Vous aussi, initiez-vous à ce rituel pas comme les autres.

Si vous passez dans ce quartier, on vous recommande de vous rendre au Largo de Santa. Ce dernier est bien connu de toute la ville et c’est un point festif depuis maintenant plus de 30 ans. Ici, vous pourrez savour les fameux acarajés, ces beignets frits dans l’huile de palme qui font la réputation de la gastronomie bahianaise dans une ambiance bon enfant. Essayez de faire un tour des bars à partir de 18h, ainsi vous serez sûr de ne pas vous trouver seul dans l’établissement.

Pour ce séjour, vous pouvez également offrir à vos papilles une découverte culinaire mondiale et ce, sous l’ambiance festive de Salvador de Bahia. A l’arrière-plan de ce quartier, par exemple, il y a une boîte avec un restaurant proposant une cuisine thaïlandaise. Non loin, il y a aussi un petit restaurant français qui vous proposera des plats typiques de la gastronomie française, mais avec une note bahianaise.

Lire  aussi :

Pour les jeunes globetrotteurs, on conseille de longer la Rua da Paciência. Sur cette rue, vous aurez plusieurs bars avec des ambiances différentes. Vous remarquerez qu’il y a plus de monde sur les trottoirs que dans les bars. Si vous voulez faire la fête jusqu’au petit matin, ne sortez pas avant 22 h, car certains nightclubs n’ouvrent qu’à 22 h. Soyez également patient, car pour entrer dans certaines boîtes, il faudra faire la queue pendant un bon petit bout de temps.

 

Vous pourrez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.