Les plages incontournables de Bahia

Les plages incontournables de Salvador de Bahia au Brésil

Capitale de l’Etat de Bahia, Salvador de Bahia est une ville incontournable du Brésil. On la surnomme parfois la ville de la joie de vivre tant elle offre une ambiance de vacances colorée et festive à longueur d’année. Pour mieux la découvrir, il y a sa culture, son centre historique, sa gastronomie et ses plages. Dans ce domaine, il faut savoir que la ville en abrite beaucoup puisque tout au long de ses 50 km, elle est bordée par des eaux cristallines. Si dans la ville Basse, elle est bordée par la Baie de Tous les Saints, du coté de la ville Haute, c’est l’océan atlantique qui prend le relais. Deux frontières marines qui lui donnent deux visages et des plages ayant chacune leurs caractéristiques propres. Lesquelles faut-il découvrir en priorité ?

Porto da Barra

Porta da Barra

C’est là que les Portugais se sont installés pour la première fois au Brésil. La plage de Porto da Barra abrite de nombreuses piscines naturelles. Elle est aussi bien fréquentée par des locaux que par des touristes. C’est l’endroit où il faut aller pour admirer un beau coucher du soleil.

Farol da Barra

Farol da Barra

L’affluence touristique y est très forte surtout si l’on tient compte des surfeurs. Même si les eaux de cette zone sont assez tranquilles, de fortes vagues y sont enregistrées. Cette plage doit son nom à son mythique phare, le Forte de Santo Antonio autour duquel la ville de Salvador de Bahia s’est petit à petit érigée. Côté baignade, elle offre des eaux chaudes et de nombreuses piscines naturelles.

Itapua

Plage d'Itapua à Bahia

C’est la plage mythique de Salvador. Elle dégage une ambiance bohème qui a inspiré de nombreux chanteurs tels que Dorival Caymmi ou encore Caetano Veloso. De jour, c’est une plage agréable où il fait bon de siroter une bière bien fraîche et quelques mets bahianais, mais le soir tombé, elle est peu sûre surtout pour les touristes.

Pituba

Plage de Pituba

C’est l’une des plages les plus vastes de la ville. Pour s’y rendre, il faut rouler pendant une dizaine de kilomètres vers le nord de la ville. Elle est très appréciée des surfeurs à cause de ses belles vagues. Le Quiosque des Bahianas rend le lieu mythique surtout pour son eau de coco et des acarajés traditionnels.

Ondina

Plage d'Ondina

Cette plage est parfois appelée Praia da Sereia. Elle se trouve dans le quartier d’Ondina. La mer y est changeante et très agréable lorsqu’elle est calme.

Flamengo

Plage de Flamengo

A partir de cette plage tout en continuant vers le nord, on sent qu’on s’éloigne de la ville puisque la nature y reprend ses droits. C’est une plage très calme.

Amaralina

Plage d'Amaralina

Située dans le quartier de même nom, cette plage est connue pour ses eaux aux reflets multicolores à cause des algues qui envahissent ses fonds marins à certaines périodes de l’année. Ses vagues sont très appréciées des surfeurs.

Stella Marris

Plage de Stella Marris

Doté d’un cadre idyllique avec son sable blanc et ses cocotiers, Stella Marris est aussi connue pour ses récifs de corail. C’est l’endroit idéal pour faire du snorkeling.

Jardim de Alah

Plage de Jardim de Ala

Cette plage forme un ensemble de bassins naturels taillés naturellement par les rochers de son littoral. A marée basse, elle est idéale pour se baigner.

Praia do Forte

Praia do Forte

Les locaux la surnomment la Polynésie brésilienne et pour cause : elle abrite des superbes joyaux écologiques. Elle tient également lieu d’un village de pêcheurs et du fameux Projet Tamar qui lutte pour la protection des tortues marines.

Laisser un commentaire