Le drapeau brésilien

drapeau bresil
Pas encore de vote.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 26 mars 2016)

Le drapeau

drapeau bresil

Le drapeau du Brésil a été institué le 19 novembre 1889, suite à la déclaration d’indépendence du Brésil par l’empereur Pedro Ier le 7 septembre 1822, puis à la proclamation de la république en 1889.


Les principales couleurs y symbolisent les richesses du Brésil : le vert pour la forêt équatoriale et le jaune (or) pour les ressources du sous-sol. Le globe central représente le ciel, avec au centre la Croix du Sud, symbole chrétien et symbole austral.

Autour, 27 étoiles blanches qui représentent les 26 états fédérés ainsi que le district de Brasilia. Leur disposition correspond à l’aspect du ciel de Rio de Janeiro, le 15 novembre 1889 à 20h30 (proclamation de la République).

La disposition des constellations autour de la Croix du Sud est quasiment respectée. (Petit Chien, Grand Chien, Hydre femelle, Carène, Octant, Vierge, Triangle austral, Scorpion)

Sur le bandeau central, est écrit « ORDEM e PROGRESSO » (Ordre et progrès), la devise du positivisme fondé par le philosophe français Auguste Comte.

Source WIKIPEDIA

2 Replies to “Le drapeau brésilien”

  1. 😀 pena, que nao entendo mto, mas é bom ver divugando meu pais assim, mesmo que eu nao more lá no Brasil,estudo frances na Irlanda e logo logo, e vou entender tudo, hehe

    :zzz

  2. bahiana
    o brasil eu melhor pais de mundo coisa que a gente tem um paraiso que nois nao explora sou de salvador conheco minha cidade como uma crianca

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.