Le Christianisme « derrière les barreaux » de Salvador : Catholicisme ou Evangélisme ?

No votes yet.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 6 août 2013)

Sœur Cécilia, une parmi la dizaine d’auxiliaire de la congrégation du Sacerdoce, s’acharne quotidiennement à mettre en exergue la doctrine de sa confrérie : la contemplation dans l’action.

 

Chargée de l’instruction religieuse dans la prison brésilienne de Salvador depuis presque une décennie, s’exprime sur la forte concurrence de différentes sectes chrétiennes dans les prisons brésiliennes notamment les deux sectes majoritaires : le Catholicisme et l’Evangélisme.

Salvador de bahia
Salvador de bahia

Sœur Cécilia remarque que la prison de Salvador abrite parmi ses 6 000 détenus une majorité juvénile qui ne dépasse pas les 25 ans, incarcéré pour le plus grand nombre pour consommation de drogue. Il est bien à noter que la majorité des jeunes sont des catholiques ou des protestants. Les Catholiques témoignent vivement de leur foi en prison tandis que l’Evangélisme domine ce milieu pénitentiaire.

 

L’œcuménisme demeure ainsi difficile en prison comme ailleurs à cause de la forte rivalité entre les différentes sectes chrétiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.