Le CALAC et l’artiste Ralph Maingrette au musée des maîtres et artisans

Evaluer cet article

Le Musée des maîtres et artisans accueille simultanément deux expositions, celle du Collectif d’artistes latino-américains du Canada (CALAC) et celle de Ralph Maingrette. La première exposition dura jusqu’au le 17 mars et la deuxième jusqu’au le 24 février.

 L’exposition de l’artiste Ralph Maingrette, originaire d’Haïti, est intitulée Eco-design et Re-création. Elle consiste à composer des œuvres en utilisant des petits trucs recyclés. Dans son exposition, l’artiste expose de magnifiques bijoux et lampes créées à partir des objets recyclés.

Quant au CALAC, il est composé de onze artistes. Ces derniers sont, en majorité, originaires d’Amérique du sud. Leur exposition reflète leur propre vision sur le monde actuel. Ils critiquent la mauvaise image que donnent les médias sur le monde. Ils trouvent que ces derniers donnent une représentation catastrophée et image noire et douloureuse sur les circonstances mondiales que nous vivons aujourd’hui. Une telle exposition permettra aux artistes d’exposer leurs pensées et d’affirmer leur appartenance à ce monde malgré la diversité des oppositions et des points de vue.

Le CALAC et l’artiste Ralph Maingrette au musée des maîtres et artisans
Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *