La Ford Fiesta s’invite au Brésil

Rating: 4.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 17 août 2018)
Après plus d’une année en Europe, le nouveau modèle de Ford Fiesta va être commercialisé sur Amérique du sud. Tout d’abord ce sera le Brésil qui bénéficiera de sa venue, puis d’autre pays comme le Chili auront la chance d’acquérir ce véhicule.

L’appellation Fiesta de la vieille Europe verra son nom modernisé par le voyage atlantique par « New Fiesta« . Bien que sa production sera localisé au Mexique pour les premiers exemplaires, c’est bien nos amis brésiliens qui développeront la production de ce même modèle dans l’usine de Camacari (Bahia).

La fabrication côtoiera un autre modèle du groupe, celui du SUV EcoSport dès l’année 2012. La « New Fiesta » sera motorisée d’une bloc 1.6 Litres de de 113 ch fonctionnant à l’essence, mais aussi à l’éthanol E100 qui est très répandu sur le marché de Amérique du sud.

 

Le constructeur espère une vente de 12000 véhicules par an sur le sol Brésilien et sera proposé à un tarif de base de 50 000 reales soit moins de 22 500 euros. Mais l’ancien carrosserie ne sera pas abandonné et sera au catalogue du constructeur pendant encore quelques mois pour finir d’écouler le stock encore présent sur le territoire du brésil.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.