La boutique Acola a Sao Paulo met en oeuvre la relation entre l’art et la mode

No votes yet.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 27 mars 2016)

La mode au Brésil se lie à l’art !

Dans le quartier Pinheiros de Sao Paolo , la célèbre peintre brésilienne Angelica Pedroso a choisit la boutique de vêtement Acolà, spécialiste dans ventes des vêtements féminins pour faire l’une des ses merveilleux tableaux.

L’artiste s’est liée aux deux jeunes femmes, Lais Abbate et Beatriz Tavares, créatrices de cette marque de vêtement.

Panneau mural de la boutique Acolà décoré par Angelica Pedroso

 

Panneau mural de la boutique Acolà

 

En fait, il serait impossible aux passants de ne pas remarquer le panneau mural créé par l’artiste. Un tableau qui incite au voyage et à l’évasion avec des couleurs venus de l’Afrique, de l’Asie, d’Haiti…et de l’Amérique du sud.

Angelica a précisé que “le thème de ce mural s’intitule « Caderno de viagem » (c’est-à-dire Carnet de voyage). Je l‘ai choisi parce que le voyage m’a toujours inspirée”.

Artiste de l’école atypique, Angelica Pedroso, a suivi des études à l’école des Beaux Arts de la ville de São Paulo. Actuellement, elle est installée dans une région, au plein cœur de la nature dans une maison-atelier. Elle a indiqué que  “c’est dans la nature que je puise ma force et mon inspiration”.

Elle a souligné que l’idée de cette coopération entre l’art et la mode est née en pleine nature.

Lais, la jeune designer a explique que “lorsque j’ai visité l’atelier d’Angelica, j’ai tout de suite eu le coup de foudre pour ses oeuvres. J’ai eu envie de transporter son univers si poétique et si coloré dans la boutique que j’ai ouverte il y a moins d’un an”.

La marque présente aussi une collection d’écharpes qui ont été décorés par Angelica, ayant pour thème « Carnet de voyage ».

Beatriz, qui prend en charge la partie marketing de la boutique a indiqués qu’elles ont “ eu envie de créer ce lien entre la mode et l’art. C’est une autre façon de vivre le vêtement, de le transcender et d’offrir à notre clientèle un regard différent sur ce qu’elle porte”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.