Gilberto Gil relate sa carrière musicale

No votes yet.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 11 mai 2018)

Gilberto Gil parle de sa carrière

Le célèbre chanteur, compositeur et guitariste brésilien Gilberto Gil âgé de 70 ans est actuellement en tournée en Europe. Après 50 ans de carrière, Gilberto Gil relate sa vie musicale.

Il a souligné qu’il s’intéresse encore à tous ce qui arrive dans le monde de la musique et aux nouveaux courants à l’instar du hip-hop.

Gilberto Gil

 

Gilberto Gil

 

 

«Mais je dirais que mes sources sont les classiques de la musique populaire brésilienne, les styles américains comme le jazz et le rythme and blues, et les styles d’Amérique centrale comme la salsa et le reggae » a-t-il assuré.

Gilberto Gil est connu pour ses nombreuses chansons qui touchent la politique de son pays, il a été emprisonné à l’époque de la dictature. Et sous la présidence de Lula, il a été ministre de la Culture.

En ce sujet, Gil a souligné qu’il a toujours combattu pour que tout le monde « ait accès aux manifestations culturelles, mais aussi que des moyens soient disponibles pour la production culturelle ».

En ce qui concerne le documentaire de Spike Lee, “Go,Brazil,go”, il a assuré qu’il s’agit d’un grand melting pot. Selon lui, ce documentaire devra marquer le monde actuel.

Gilberto Gil sorti plus de 50 albums et a eu 8 Grammy Awards

En savoir plus sur Gilberto Gil:

http://www.bahia-salvador.com/gilberto-gil/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.