Où faire de la randonnée pédestre en Tanzanie ?

Où faire de la randonnée pédestre en Tanzanie
Pas encore de vote.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 23 février 2018)

Grâce à ses décors naturels époustouflants et sa richesse naturelle impressionnante, la Tanzanie est une destination africaine qui attire plusieurs milliers de touristes chaque année. À part cela, cette contrée constitue aussi une adresse idéale pour pratiquer la randonnée. Tant d’endroits méritent au moins une visite sur le territoire. Pour commencer leur périple, les bourlingueurs peuvent, à titre d’exemple, se rendre au mont Méru. Ce dernier est connu sous plusieurs appellations, à savoir Black Mountain, OlDoinyoOrok ou encore SocialistPeak. Il est localisé au cœur même du parc national d’Arusha. Ce massif fera le bonheur des aventuriers adeptes de la grimpe, qu’ils soient expérimentés ou débutants. En effet, il s’élève à environ 4 565 m d’altitude. En général, une virée dans les hauteurs prend 3 jours. Par ailleurs, durant leur escapade, les routards sont invités faire appel au service d’un guide armé pour des raisons de sécurité.

Tanzanie

L’aire de conservation du Ngorongoro : une autre adresse à choisir pour se balader

En quittant le mont Meru, les globe-trotters pourront poursuivre leur circuit Tanzanie en allant à l’aire de conservation du Ngorongoro. Cette dernière, couvrant une superficie de près de 8 288 km² est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et plaira sûrement aux amoureux de la nature grâce aux paysages qui le composent. Ils y trouveront des pâturages, des montagnes, des savanes herbeuses, etc. Sur place, on trouve aussiles fameuses gorges d’Olduvai qui font partie des sites préhistoriques les plus importants d’Afrique de l’Est. En effet, elles abritent de vestiges fauniques ainsi que de fossiles d’Hominidés. Durant leur balade pédestre, les promeneurs auront également l’occasion d’observer les animaux de la région. Avec un peu de chance, ils croiseront des gazelles de Thomson, des zèbres, des rhinocéros noirs, des élands, des chats dorés africains, des chacals, des léopards… En outre, en chemin, il fort probable que les aventuriers fassent la rencontre avec les éleveurs semi-nomades qui vivent dans cette partie de la Tanzanie. Par ailleurs, il existe des établissements d’hébergements au bord du cratère du Ngorongoro qui peuvent accueillir les visiteurs.

Le Kilimandjaro : une randonnée exceptionnelle dans un cadre exceptionnel

Un séjour sur le territoire tanzanien aura permis aux adeptes de la marche de pratiquer leur activité préférée au cœur de 2 endroits hors du commun. Si les voyageurs le souhaitent, ils ont la possibilité de finir leurs vacances en Tanzanie en allant au Kilimandjaro. Cette célèbre montagne est localisée au nord-est du pays, dans le district de Rombo. Elle fait partie du défi des « SevenSummits ». À titre de rappel, cette œuvre de Dame Nature culmine à environ 5 891 m d’altitude et est le plus imposant massif de tout le continent africain. Pour rejoindre le pic, les grimpeurs ont le choix entre plusieurs parcours, dont le Marangu Route, le Summit Circuit, le Western Breach Route ou encore le Northern Circuit. Les alpinistes débutants sont invités à emprunter le premier itinéraire, car celui-ci est le plus facile à parcourir.

 

Laisser un commentaire