Guide Bahia, l’état de Bahia

Evaluation: 5.0/5.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 12 mai 2018)

BAHIA, « A TERRA DA FELICIDADE »

Salvador de Bahia

salvador-bahia-plage

 

 

Bahia est un État fédéré du Brésil situé dans le sud de la Région Nord-Est sur la côte Atlantique. Sa capitale est Salvador. Avec 13 800 000 habitants (en 2005) pour une surface de 564 273 km², il est le cinquième État du Brésil par sa population.

Bahia était l’un des lieux de débarquement des Portugais au Brésil. Son premier gouverneur-général, Tomé de Sousa, fonda Salvador qui devint la capitale du pays en 1549.

Les cultures et les races se sont mélangées, donnant naissance à l’authentique âme brésilienne. Bahia abrite les plus vieilles églises, les monuments coloniaux les plus importants.
Salvador de bahia est une ville où les sens sont sollicités en permanence: par la vue des églises surchargées de dorures, le goût exotique des boissons et des plats traditionnels, l’odeur des épices et des aromates, les cris des vendeurs et surtout, le rythme caractéristique de la musique bahianaise.
La musique et la religion sont aussi importantes pour le Bahianais que le boire et le manger, son apogée étant le carnaval. Officiellement, le carnaval dure quatre jours, mais à Salvador, il se prépare pendant tout l’été.
Les clubs organisent des bals de pré carnaval, et le week-end, les rues se remplissent de danseurs qui s’entraînent pour le grand jour.
Le carnaval de Salvador de Bahia ne ressemble en rien à la fête organisée de Rio ou São Paulo. A Salvador, le carnaval c’est dans la rue et c’est la fête à l’état pur. Hormis le carnaval, Salvador connaît de nombreuses autres célébrations religieuses ou para religieuses (une par mois au moins).
Avec près de 2 millions de personnes, Salvador est la 4 ville du Brésil. elle est aussi la plus typée.
Les rues de Salvador permettent de longer les plages de Barra, au centre de la métropole jusqu’au nord de la ville. Elles sont les plus belles du Brésil.
Au large dans la baie « Baia de Todos os santos » se profilent l’Ile d’Itaparica, longue de 36 km sur 20 de large, l’Ile est une merveille tropical et un veritable refuge pour gens aisés et touristes fortunés.
L’implantation d’un club med sur cette ile suffit à démontrer l’interet du site.

L’ile d’Itaparica

itaparica

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.