Emballage Burger comestible une nouvelle technologie au Brésil

No votes yet.
Please wait...
(Last Updated On: 2 janvier 2013)

La technologie du développement du papier d’emballage comestible est utilisé dans le but de réduire le nombre de gâchis et de déchets. Cette nouvelle technologie était lancé par la chaîne Bob’s, une chaîne brésilienne de restauration rapide. C’était un bon départ qui a attiré l’attention des consommateurs curieux.

 

Manger l’emballage de son burger , une nouvelle technologie au Brésil

 

La chaîne Bob’s a lancé ce nouveau papier d'emballage comestible pour deux principales raisons.

En premier lieu, c’était pour se référencier sur plan d’innovation ; en effet cette nouveauté avait un effet magique sur les consommateurs curieux.

En second lieu, c’était un moyen de résoudre le problème du gâchis de papier et réduire le nombre de déchets de papiers d'emballage. C’est un problème d’actualité qui menace la sécurité environnementale. En effet, selon les statiques américaines, plus de 75 millions de tonnes de papier d'emballage ont été utillisés alors que la quantité recyclée est presque la moitié.

La chaîne Bob's a fait une première en utilisant ce papier comestible et  même si au départ les consommateurs avaient des soucies sur la crédibilité du produit et au goût de ce nouveau papier ils ont fini par l’accepter. D'ailleurs, la direction de Bob's a enregistré une meilleure satisfaction de ces clients et ce nouveau papier d’emballage n’a pas été jeté à la poubelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.