Guide Bahia la côte de l’état de Bahia : des plages encore inconnues

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 15 août 2018)

La côte de Bahia ? On la connaît forcément soit de vue soit de nom, mais ce qu’on ignore c’est que la plupart de ses plages paradisiaques ne figure sur aucune carte.

La côte de Bahia s’étend au Nord de Rio et elle recèle de nombreux villages de pêcheurs. Entre ces villages se cachent parfois de vrais petits paradis idéals pour surfer ou pour ne rien faire du tout comme semble le signifier le proverbe local qui dit « c’est le genre d’endroit où les gens doivent poser un coussin sur leur appui de fenêtre, histoire de ne pas user leurs coudes … ». Bref, la côte de Bahia invite à la contemplation, à la méditation et au plaisir de ne rien faire. Il est vrai qu’avec ses 200 kilomètres de plages de sables fins, on aspire qu’à se laisser tomber sur le sable chaud et profiter du calme presque sacré du lieu.

salvador-bahia-plage

Toutefois, la côte de Bahia invite aussi au surf et d’ailleurs, elle regorge de nombreuses stations de surf notamment à Canavieiras sans oublier Iléhus. Ces deux stations ont été construites au 16ème siècle par les Portuguais. Les endroits qui méritent surtout le détour le long de cette côte sont :

Txai : un hôtel-club au bas duquel s’étend 4km de plage. Sur son territoire, vous trouverez également un parcours de golf et plusieurs villas qui invitent à la détente et au repos.

Casa Beija Flor : une maison d’hôtes luxueuse ouverte à Canavieiras. Elle propose quatre suites luxueuses et une piscine.

Boipeba : une île qui vous promet un séjour plus qu’idyllique entre mer, aventures et saveurs exotiques. Le principal avantage de ce bout de terre est qu’elle est méconnue donc vous y séjournerez avec la plus grande sérénité et tranquillité. Pour y aller, il ne vous reste qu’un seul moyen de transport : le bateau. Sur Boipeba, le luxe se mêle à la convivialité d’une vie en communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.