Costa do Sauipe : un paradis pour le tourisme au Brésil

No votes yet.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 24 août 2018)

Le Brésil regorge de lieux magnifiques comme les chutes de Iguazu, Ilhéus, mais aussi Costa do Sauípe, Porto Seguro, Morro de Sao Paulo, …

La ville de Costa do Sauipe

La ville Costa do Sauipe est située dans l’Etat de Bahia au Brésil et pour être précis, sur le littoral au nord de cette région.

Elle est entourée de complexes touristiques et sa réputation pour les sports nautiques n’est plus à démontrer. Plages de sables fins, dunes féeriques, cocotiers et palmiers, voilà quelques mots qui caractérisent cette ville.

Costa do Sauipe au Brésil

En effet, les paysages y sont variés, on passe d’une ville moderne à un littoral accidenté, à la verdure d’une forêt de type tropical, tout en découvrant des rivières et des lacs où de nombreux pêcheurs savourent leur passion. Au bout de quelques kilomètres, vous découvrirez des secteurs encore vierges de tout impact touristique.

Beaucoup de voyageurs en mal de soleil et de plage s’y retrouvent pour se ressourcer et profiter d’un bon moment de détente.

Mais ne croyez pas que vous êtes perdus loin de toute civilisation moderne ! Bien au contraire, en moins de deux heures (110 Km), vous vous retrouvez dans la capitale de l’Etat de Bahia, Salvador. Deux heures d’avions suffisent pour rejoindre d’autres grandes villes brésiliennes comme Rio de Janeiro (et son célèbre carnaval de Rio de Janeiro) et São Paulo.

Entre détente et sports

Attention, la ville propose du tourisme haut de gamme comme le prouve les yachts privés amarrés aux embarcadères du port.

Si vous préférez une longue croisière à bord de navires de luxe, certaines compagnies maritimes vous offriront de passer des congés plus qu’agréables jusqu’à l’arrivée sur les terres brésiliennes.

A Costa do Sauipe, les hôtels de luxe se côtoient aux restaurants haut de gamme, mais aussi à ceux locaux et autres bars.

Si vous êtes sportifs, elle vous ravira grâce à son littoral qui vous propose surf, planche à voile, kayak de mer et d’autres activités comme le beach volley.

Par ailleurs, elle se revendique une ville sportive non côtière, dans la peau d’un Tiger Woods sur de superbe terrain de golf ou encore celui d’un Roger Federer sur l’un des très nombreux courts de tennis.

Costa do Sauipe, idéal pour faire du golf

Pour rappel, les épreuves de l’open de tennis du Brésil, compte sur Costa do Sauípe comme lieu de compétition officielle. Inutile donc de préciser que l’infrastructure sportive y est très évoluée.

Le squash fait également partie des activités disponibles aux touristes, mais uniquement sur réservations auprès des hôteliers affiliés à ceux-ci.

Prêts à partir ?

Contactez vite les agences de voyage et prenez un billet d’avion en profitant des bas prix pratiqués pour les achats en ligne de dernier moment pour découvrir les plaisirs de Costa do Sauípe.

« Touristes, voyageurs, vous cherchez un dépaysement ? Bienvenue à Costa do Sauipe – Brésil », cela pourrait être un bon slogan pour une visite touristique de la ville.

Que vous soyez, célibataire, en famille, Costa do Sauipe vous attend. Pour vos nuits de noces ou voyages de noces, une réservation vous assurera un confort et séjour inoubliable.

Certains tours opérateurs proposent des départs à partir des principaux aéroports européens comme Paris, Bruxelles, Londres à destination du Brésil avec des séjours à des tarifs intéressants selon la saison.

De nombreuses agences de voyages ont, dans leur catalogue, à la rubrique Brésil, Salvador de Bahia, la sublime Costa do Sauípe.

 

Pour toutes informations et réservations, contactez vite votre agence de voyage pour Costa do Sauipe.

Une pensée sur “Costa do Sauipe : un paradis pour le tourisme au Brésil

  • 28 novembre 2017 à 11 h 05 min
    Permalink

    Salvador do Bahia j’ai adoré. J’y suis allé en 2008 et c’est resté un super souvenir. Le brésil n’était pas un pays où je souhaitais aller en priorité mais c’est devenu une de mes destinations préférées.
    J’avais réservé tout seul mon billet et les hotels directement sur place.
    J’ai vraiment envie d’y retourner.
    Il y a pas m’al d’info aussi sur http://www.brasilbresil.com

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.