Guide Bahia, comment visiter Salvador de Bahia

comment visitez salvador de bahia
Pas encore de vote.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 11 mai 2018)

Le Brésil est le plus vaste des pays de l’Amérique du Sud. Il est composé de vingt-six États, dont la capitale est Brasília. Il possède des climats très divers. Sa richesse culturelle et naturelle fascine les visiteurs.

Pour mieux le connaître, nous allons voir une région particulière, Salvador de Bahia.

 

La ville en général

Salvador est la capitale de l’État de Bahia, situé sur une péninsule au bord de l’océan Atlantique au nord-est. Il a été un point de la convergence entre les cultures européennes, africaines et amérindiennes. D’ailleurs, l’architecture des édifices le témoigne. Salvador est connu pour ses nombreuses églises et ses rues pavées. Vous y vivrez le rythme de la musique afro-brésilienne particulièrement en soirée. Les spectacles en plein air vous fascineront. Vous verrez aux alentours d’autres villes coloniales et de belles plages au nord ou au sud. Pour les espaces naturels, des parcs vous attendent surtout sur les îles voisines.

comment visitez salvador de bahia

Les parties intéressantes de la ville

Le centre historique, Pelourinho, est idéal pour commencer. Les édifices ayant une architecture Renaissance avec des façades colorées vous impressionneront. Les sites tels que les palais baroques et la grande cathédrale sont à visiter. Le musée d’art de Bahia vous offrira une collection de peintures et des photos du 17e siècle. L’Igreja São Francisco, une église dont l’intérieur est décoré d’or, d’argent et de pierres précieuses vous époustouflera. Profitez d’une vue sur la baie de Tous les Saints en prenant l’Elevador Lacerda. En faisant une descente vers le port, explorez le grand marché Mercato Modelo. En quête de belles plages, celles de Praia Porto da Barra ou d’Itapua sont sublimes. Les eaux y sont calmes et claires. Justement, vous verrez des lieux et aussi des itinéraires similaires lors d’une Croisière Brésil avec aarcroisiere.

Alors pour les croisièristes, cette destination en terre brésilienne sera une opportunité de tout découvrir en un seul séjour. Les escales se feront dans les zones les plus importantes du Pays.

Il ne vous reste plus que de faire des choix pour la visite de cette charmante ville.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.