Guide Bahia, comment se rendre à Salvador de Bahia ?

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 24 août 2018)

Anciennement capitale du Brésil jusqu’en 1763, Salvador de Bahia est restée un haut lieu du tourisme même si elle ne porte plus ce titre. De nos jours, elle est plus considérée comme la capitale culturelle du pays non seulement connue pour ses superbes plages, sa gastronomie, ses monuments et sites touristiques, mais aussi et surtout pour son carnaval. D’ailleurs, à cette occasion, des milliers de touristes s’y ruent pour y participer. Si vous aussi, vous souhaitez y aller voici comment s’y rendre.

Salvador de Bahia et son carnaval

Tous les ans, au mois de février, l’ensemble du Brésil célèbre son fameux carnaval. Toutes les régions y participent même si chacune d’elles à sa manière de le célébrer. Les festivités ont toutefois des points communs : de la samba endiablée, des danses rythmées et des tenues super colorées.

Et quand on parle de carnaval, les gens se réfèrent tout de suite à celui de Rio de Janeiro. Il faut toutefois souligner que même s’il est le plus célèbre, c’est celui de Salvador de Bahia qui a reçu le titre de « plus grande fête de rue au monde » par le Guiness des records.

A Rio, le carnaval se traduit surtout par des compétitions entre les plus grandes écoles de samba du pays. Ces dernières défilent tour à tour en proposant de grandes prestations colorées et déguisées. Ces écoles mettent parfois toute l’année pour se préparer que ce soit en termes de déguisement, que de chorégraphie ou de thème à adopter. Le show qu’elles proposent vaut vraiment le détour, mais au final, le choix de la grande gagnante revient aux juges. Durant ce carnaval, les spectateurs se limitent parfois à acclamer leur école favorite. Même si l’ambiance festive est au rendez-vous, elle est totalement différente de ce qui se passe à Salvador de Bahia.

Dans cette ville du sud du pays, le carnaval est une fête participative. Tout le monde peut y participer, même les étrangers. Il suffit pour cela d’adhérer à un groupe de blocos et d’acheter le T-shirt du groupe afin de se fondre dans la masse. Ici, il n’y a pas de défilé d’écoles de samba, par contre, tout le monde sort dans les principales rues de la ville pour défiler au rythme de la samba. Salvador de transforme alors en une gigantesque discothèque à ciel ouvert, animée par les Trios Electricos. Ce sont de gigantesques camions transportant les puissants systèmes de sonorisation avec des chorégraphes pour diriger la foule tout autour.

C’est ce côté convivial et accessible qui a valu la belle réputation de ce carnaval. Pour faire partie de ces festivités ou pour seulement visiter Salvador de Bahia, voici comment s’y rendre …

Comment se rendre à Salvador de Bahia ?

Se rendre à Salvador de Bahia

De nombreux vols internationaux proposent de vous emmener au Brésil. Ceux qui atterrissent directement à Salvador de Bahia sont toutefois rares puisque dans la majorité des cas, les vols effectuent la liaison avec les grandes villes brésiliennes. Il vous faudra alors changer de moyen de locomotion une fois à destination. Vous aurez le choix entre :

  • Les vols domestiques : presque toutes les compagnies brésiliennes proposent des liaisons directes vers Salvador de Bahia. Cela vous fera gagner du temps puisque les vols ne durent que quelques heures
  • Les autobus : même si le Brésil est un très vaste pays, de nombreux autobus effectuent les liaisons du nord au sud et d’est en ouest. Depuis les grandes villes, vous trouverez facilement des autobus à destination de Salvador de Bahia. Assurez-vous toutefois d’avoir du temps devant vous, car ces trajets peuvent durer plus de 24 heures. C’est un excellent moyen pour partir à l’aventure à travers le Brésil, car grâce aux arrêts, vous aurez aussi l’occasion de découvrir d’autres villes et villages à part Salvador

Certaines agences de voyage proposent parfois des circuits de voyage guidés avec quelques escales. Certains itinéraires comptent la ville de Salvador de Bahia donc si vous disposez d’un séjour de quelques jours, ils peuvent être intéressants sans compter que ce sera à l’agence de trouver les moyens de locomotion.

Pour ceux qui veulent utiliser la voie aérienne, sachez que l’aéroport international de Salvador de Bahia, Deputado Luis Eduardo Magalhães, se situe à 25 km du centre-ville. Cela signifie qu’il faudra prendre un taxi à la sortie de l’aéroport ou prévoir un autre moyen de locomotion pour arriver à destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.