Churrasco : le plat typique sud Brésilien

churrasco

On ne peut parler de cuisine brésilenne sans évoquer le Churrasco !

Le Chirrasco est un art de cuisiner la viande. Ce plat de l’extrême sud du Brésil est composé de viande rouge (surtout de bœuf, parfois aussi d’agneau), du porc et de la volaille avec une sauce piquante à base de piments rouges, d’huile d’olive, de vinaigre et de vin blanc. La viande est cuite sur des épées placées au-dessus du feu. Au fil du temps d’autres régions du Brésil ont adopté le churrasco et ont créé d’autres manières de faire, surtout à São Paulo où l’on pose souvent la viande sur une grille. Les restaurants servant cette spécialité s’appellent des churrascarias.

 

churrasco

 

 

L’originalité de ce plat réside surtout dans la manière de le servir. En effet, les serveurs, généralement vêtus de l’habit traditionnel des gauchos, viennent à votre table avec broches et couteaux pour remplir votre assiette de brochettes ou de lamelles de viande finement tranchées sous les yeux des clients  qu’à ce que vous leur disiez d’arrêter.

 

un churrasco

 

Une autre particularité de ce type de restaurant est le prix fixe affiché peu importe les variétés ou les quantités consommées. Et, ne vous étonnez pas devant les prix affichés car la viande au Brésil n’est pas vendue très cher.

 

One Response to Churrasco : le plat typique sud Brésilien

  1. raphaella says:

    tres appettissant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

--> -->