Cachoeira : un incontournable de Salvador de Bahia

Cachoeira

Située à environ 120 km de Salvador, dans l’Etat de Bahia, Cachoeira est une ville bordée par le rio Paragaçu. Elle est considérée comme étant un monument national du Brésil depuis 1971. Il s’agit d’une cité coloniale qui a gardé ses maisons datant du 17ème siècle et qui trône au cœur du Recôncavo Baiano, une région très fertile qui a joué un rôle majeur dans l’histoire du Brésil notamment grâce à la culture du tabac et de la canne à sucre.

Ce que la ville vous réserve

Cachoeira est une ville qui abrite différents monuments à découvrir. Parmi eux, on peut citer le musée IPHAN, la casa de Camara, le couvent do Carmo, la fondation Hansen Bahia, l’église du Tiers Ordre des carmélites, …

Cachoeira, ville brésilienne à Salvador de Bahia

Si la ville offre une atmosphère plutôt calme, elle fait place à la cohue générale au mois de juin durant lequel se déroulent les fameuses fêtes junines. Durant ces festivités, la ville s’éveille sous le rythme de la samba et des couleurs vives qui caractérisent bien le Brésil. Ce sont des évènements à ne pas rater et qui gagnent toutes les rues.

Autre intérêt à Cachoeira : la tenue traditionnelle que portent fièrement les aînées Bahianaises et ce que ce soit un jour de fête ou non. Leur robe colorée se compose de broderie qu’elles confectionnent parfois elles-mêmes. Les plus jeunes, quant à elles, portent des tenues plus modernes, mais toujours colorées.

Au sein de la ville, il fait bon de flâner dans ses ruelles pentues dont certaines aboutissent dans la petite ville de Sao Felix.

Cette dernière, tout comme Cachoiera offrent un contraste saisissant entre modernité et détails datant de l’époque coloniale.

Cachoeira à Salvador de Bahia

Les maisons colorées au style colonial abritent des boutiques d’informatiques tandis que les rues sont à la fois utilisées par les voitures et les chevaux.

A lire également : Quand aller à Salvador de Bahia ?

Laisser un commentaire