bahia

Les lieux d’ambiance nocturne de Salvador de Bahia

salvador-de-bahia

Comme toute ville du Brésil, le Salvador de Bahia offre une vie nocturne festive et dynamique. Ses habitants sont des professionnels de l’animation avec un calendrier riche en événements à ne pas manquer lors d’un séjour au Brésil. Si vous envisagez un petit voyage dans cette partie du monde, voici quelques dates, quelques lieux de fête et quelques ambiances à retenir et à profiter.

Décider d’arrêter de fumer pendant ses vacances

arrêter de fumer pendant ses vacances

Pour pouvoir se défaire du tabagisme, il faut tout d’abord avoir la volonté d’arrêter. Pour mettre toutes les chances de son côté, il faut choisir le moment et l’environnement les plus propices à un sevrage efficace et ne pas hésiter à recourir à l’aide d’un professionnel comme un pharmacien.

Avec de la bonne volonté, les vacances sont propices pour arrêter le tabac

Les vacances s’annoncent comme le moment opportun pour arrêter de fumer, car elles réunissent les conditions qui favorisent le sevrage.

L’intérêt d’une bonne assurance de voyage

Une église couverte de rubans à Slavador de Bahia

Vous avez peut-être tout prévu pour que votre séjour soit merveilleux, gare aux imprévus ! Personne n’est à l’abri des dangers qui pourraient survenir lors du décollage, des pertes de bagage ou encore d’un éventuel problème cardiaque. Pour toutes ces raisons et bien pour d’autres, l’assurance de voyage et de grande envergure.

Salvador : La découverte d’une ville historique brésilienne

Salvador La decouverte d une ville historique bresilienne

Pour sortir un peu de l’ordinaire, pour éviter de toujours passer ses vacances à Rio de Janeiro, n’hésitez non plus à visiter Salvador de Bahia. Ce cap vous mettra en contact avec les Soteropolitanos, ses habitants, qui sont des gens très conviviaux, d’origine africaine. Egalement connu sous l’appellation de Rome Noire du Brésil, Salvador recense un nombre important d’église, et qui sont au plus de 360. Mais pour ne pas se limiter seulement qu’à ces détails, il y a effectivement, plusieurs programmes très intéressants, à saisir, auprès de cette ville brésilienne.

Voyage au Brésil : trois étapes incontournables à voir absolument

Voyage au Brésil

Avec ses 8,5 millions de km2, le Brésil est le 5e plus grand pays au monde. Le visiter entièrement en un seul voyage semble un pari osé. Mais en trois semaines, il est possible de se concocter un itinéraire judicieux. Voici trois étapes d’un voyage au Brésil réussi et qui vous feront découvrir des facettes très différentes du plus grand des pays d’Amérique Latine.

Comment visiter Salvador de Bahia

comment visitez salvador de bahia

Le Brésil est le plus vaste des pays de l’Amérique du Sud. Il est composé de vingt-six États, dont la capitale est Brasília. Il possède des climats très divers. Sa richesse culturelle et naturelle fascine les visiteurs.

Pour mieux le connaître, nous allons voir une région particulière, Salvador de Bahia.

Le pão de queijo : le petit pain star du Brésil

pao de queijo les petits pains bresiliens

Au Brésil, vous découvrirez un grand nombre de plats typiques tous savoureux les uns des autres et qui varient selon les régions, mais il existe à travers tout le pays un délice commun à tous les Brésiliens : le pão de queijo.

Le toit du stade de Salvador endommagé trois semaines avant la Coupe des confédérations

Le nouveau stade de Salvador de Bahia a subi de graves endommagements à cause des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la capitale de l’Etat de Bahia, lundi à l’aube.

Le toit du stade de Salvador

En effet une partie de sa membrane s’est altérée à cause de la forte accumulation d’eau dans le secteur ce qui provoque sa craqure. L’accident n’a causé aucun dégât humain :

aucun blessé ni mort n’a été reporté.

Se batailler pour une place VIP au carnaval

Deux forains se sont déchirés pour avoir une place de VIP au carnaval. C’est le président de la manifestation qui tranche pour choisir un seul participant.
Exprimant sa grande colère en raison de son absence signalée ce dimanche  au cortège du carnaval avec un camion musical, Paulo a déclaré « C’est incompréhensible, j’ai une autorisation de la ville mais je ne peux pas défiler », il ajoute que le président de la manifestation n’en a pas voulu. Il n’y aura qu’un gros cher : le Trio Axé Bahia, en poste depuis 2007. Paulo déplore encore « Ces animations sont une institution au Brésil. Dommage pour la diversité, la communauté est déçue. »

Carnaval

Carnaval

250 percussionnistes se réunissent dans les rues de de Nantes le samedi 11 mai !

Nantes 11 main Batala

Le samedi 11 mai, Batala Nantes célèbre 10 ans de fanfare de percussion. A l’occasion, des batucadas de Batala, en provenance du monde entier, se réunissent dans les rues nantaises pour participer à un grand défilé de 250 percussionnistes.

Dans ce cadre de festivités destinées, gratuitement, au public, les sonorités authentiques de Bahia résonneront dans la région de Nantes, répandant une ambiance carnavalesque typiquement brésilienne.

En ce jour, le défilé débutera à 14 h 30, partir du Château des Ducs de Bretagne, en passant par Parade place Royale vers 17h, pour finir aux Nefs (Machines de l’île) à 18h.

Nantes 11 main Batala

250 percussionnistes se réunissent dans les rues de de Nantes le samedi 11 mai

--> -->