Brésil: les préparatifs pour un beau Carnaval en 2013

No votes yet.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 24 août 2018)

Dans le but de permettre à toutes les écoles de samba de vivre un beau carnaval, plus de mille Bahianaises, vêtues de blanc, ont nettoyé, dimanche soir, la piste du Sambodrome de Rio avec herbes et encens.
Le directeur du carnaval de la Ligue indépendante des écoles de samba (LIESA), Elmo José dos Santos, déclare à l’AFP que ces Bahianaises, en nettoyant la piste du Sambodrom le jour de Saint Sébastien, ont participé à rendre le carnaval plus agréable.

 

Le carnaval

 

Quant à l’organisateur de la cérémonie, Milton Cunha, il trouve que la cérémonie du carnaval est un mélange de religieux et laïc. Les Bahianaises vêtues en blanc jettent de l’eau avec des herbes sur la piste du carnaval afin de pouvoir chasser les mauvais esprits qui menacent la tranquillité et la paie des citoyens de Bahia. Aussi ces femmes vêtues en blanc représentent le côté féminin et doux du carnaval.
Cette année, le carnaval de Rio va durée six jours du 8 à 13 février. Durant les 11 et 12 février, les spectateurs vont regarder quatorze défilés dont chacun est présenté par une des écoles de samba sur le Sambordrome. Ces écoles vont tout faire pour gagner la compétition er remporter le titre du meilleur défilé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.