Brésil : Auristela Viana da Silva arrive à parler et mâcher sans langue

No votes yet.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 19 janvier 2013)

Une jeune fille brésilienne, âgé de 23 ans est aujourd’hui capable de s’exprimer malgré son cas rarissime d’aglossie et ce grâce à un long traitement.

En arrivant à parler sans avoir une langue, la jeune brésilienne, Auristela Viana da Silva, surpris tous les médecins de son pays. Lundi dernier, l’un de ses médecins explique à la presse locale que cette jeune est née sans langue et que grâce au traitement et sa forte volonté elle est capable aujourd’hui non seulement de s’exprimer mais aussi de mâcher.

Auristela Viana da Silva

Brésil : Auristela Viana da Silva arrive à parler et mâcher sans langue
 

Certes, cette jeune fille, Auristela Viana da Silva, aurait au début quelques des difficultés à parler clairement et bien mâcher mais son cas reste quand même quelque chose d’exceptionnel et unique. Elle est née sans langue mais elle n’a pas lâché. Elle a essayé d’améliorer son état et elle a fait un miracle. Cette jeune a une volonté surprenante : elle compte aujourd’hui faire des études pour devenir une infirmière et mener une vie normale.

Le chirurgien maxilo-facial, Frederico Salles, affirme que ce genre d’anomalie entraine d’habitude la mort du bébé puisqu’il n’arrive pas à s’alimenter. Et parfois les pauvres bébés meurent avant même la réalisation du diagnostic. C’est pourquoi ce genre de cas existe très peu dans le monde. Et par la suite, l’effort qu’a fait cette jeune pour pouvoir parler est miraculeux.

Grâce à sa mère, l’équipe de spécialistes et sa grande volonté, cette fille a pu survivre malgré ce dangereux handicap. Pendant près de seize ans, Auristela Viana da Silva a suivi un traitement qui a pu faire face à l'impossibilité de lui greffer une langue artificielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.