Gastronomie et tourisme à Salvador de Bahia : Lorsque gastronomie et tourisme font bon ménage

Rating: 4.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 24 août 2018)

Comment proposer un voyage touristique au Brésil sans parler de plages paradisiaque, du carnaval de Rio, de paysages romantiques ?

Certaines agences de voyages et tour opérateurs proposent des séjours autour d’un thème, Salvador de Bahia et le tourisme gastronomique.

Il est vrai que les vacanciers se lassent de simples séjours sur les plages et tendent à trouver des plus à leurs destinations habituelles.

bahia Salvador cuisine bresilienne

En partant de ce constat, quelques agences de tourisme, proposent un séjour pas chers sur le Brésil.

Ce séjour comprenant vols aller-retour, un hébergement dans un hôtel pour une période de 1 à 2 semaines à Salvador de Bahia (Etat de Bahia Salvador) et une initiation à la cuisine brésilienne entourée de grands chefs.

Le métissage de la population brésilienne a permis un mélange de saveur gastronomique qui attire de nombreux touristes. Les touristes pourront donc confectionner sous l’oeil bienveillant d’un grand chef qui leur distilleront des conseils avisés, des plats typiques comme la « moqueca », « vatapá » ou ce délicieux gâteau dénommé « quindim ».Bien entendu, le fameux cocktail touristiques de tous les restaurants, la « caipirinha » est au programme. Ce qui permet aux Européens de retour chez eux de proposer cette véritable boisson à leurs amis.Et ça marche !!! De nombreux touristes qui ont testé ce séjour atypique sont de nouveaux demandeurs. Les réservations dans certains hôtels de Salvador  de Bahia affichent complets pour les prochains mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.