Voyager à Salvador de Bahia : conseils, informations utiles

(Mis à jour le: 8 mai 2019)
Voyager à Salvador de Bahia : conseils, informations utiles
3.3 (66.67%) 6 vote[s]

Salvador de Bahia est une ville brésilienne bordée par l’océan Atlantique. Elle est la ville un peu métissée de Brésil par son ambiance et son décor du genre africain c’est pourquoi plusieurs touristes aiment visiter cette ville chaleureuse.

Pour réussir vos voyages en toute sécurité à Salvador de Bahia, voici quelques conseils :

Avant de partir, voici des précautions élémentaires : Faites des photocopies de tous vos papiers avant de partir : carte d’identité, passeport, permis de conduire, etc. Et toujours scanner l’original et les renvoyer à votre adresse e-mail. Ensuite listez vos bagages dans un carnet de note au cas où vos affaires seraient volées.

Ne montrer pas l’argent : éviter tout signe extérieur de richesse

Voyager à Salvador de Bahia

C’est sûrement la première cible.

  • Avant de partir même déterminer votre budget à l’avance : hôtels, restauration, transports et n’hésitez pas à négocier le prix de votre habitation, celui du taxi, du restaurant et de la caïpirinha sur la plage.
  • Durant votre voyage au Bahia, ne sortez pas en montrant avec des objets de valeurs montre de luxe, des bijoux et même vos derniers Smartphone pour esquiver tous risques de viol. Sinon si vous voulez emmener vos Smartphones, cela peut vous service à beaucoup de chose (localisation, appareil photo, internet etc.) mais vous devriez emmenez au moins un autre téléphone (de secours) qui fonctionne bien aux appels et urgences du genre Nokia et Motorola.
  • Effectuez toujours le change dans des établissements spécialisés et faites vos retraits pendant la journée. La sortie du bureau de change est un endroit où le braquage est courant alors méfiez-vous, mettez vos argents dans vos sous-vêtements. Ne conservez que l’argent indispensable pour la journée, laissez le reste dans vos bagages (fermé avec un cadenas ou code) à l’hôtel. Ne mettez pas vos portefeuille ou papiers à la poche arrière de votre pantalon et évitez les distributeurs de billets dans la rue : Usez plutôt ceux qui sont dans les banques ou les centres commerciaux.
  • Pendant le carnaval à Salvador, nombreux sont les pickpockets, n’emmenez que les essentiels et portez des vêtements muni d’une poche intérieur.

La nuit, prenez un taxi

Peu importe la ville où que vous visitez pendant votre voyage au Salvador de Bahia, prenez régulièrement un taxi la nuit pour votre sécurité et le jour partez en bus pour mieux économiser.

Le soir

Ne baladez pas dans des endroits vides et étroits, restez aux endroits bien éclairés et avec du monde pour votre sécurité. A Salvador ce n’est pas la foule qui est dangereuse mais les endroits ou quartiers vides alors il faut mieux aller là où il y a du monde.

L’appareil photo, mettez dans un vieux sac

N’emmenez pas tous vos appareils photos sophistiquées avec pleins d’objectifs et flash, emmenez un petit appareil et mettez-le dans un vieux sac pour le cacher ou user un sac à appareil photo qui ressemble à un sac à dos traditionnel.

Vivez comme les locaux

Salvador de bahia

Eviter de ressembler à un touriste, essayez de faire croire que vous savez où vous êtes, habillez-vous simplement, portez des pantalons, des jeans, tee-shirt, jupe, chemise, robe, short, portez des Havaianas comme les brésiliens et surtout, ne portez pas des vêtements ou des accessoires de marques pour ne pas attirer les pickpockets.

Partagez votre canette, mangez dans la rue et faites-vous plaisir durant votre séjour au Bahia, mais attention : les brésiliens ne paient pas de tournée.

Découvrez aussi :

Soyez très attentif sur les plages

Les plages pleines peuvent être très fréquentées par les assassins. Quelquefois, des groupes de voleurs font du chalutage : ils produisent un trouble et tout le monde part en courant, en abandonnant leurs affaires.

Apprenez l’entourage

Demandez à la réception de votre hôtel si l’endroit où vous prévoyez d’aller est un lieu parfait pour votre sécurité au Bahia. Vous pouvez demander aux agences de voyage de vous donner des informations sur les endroits où les gens ont été attaqués et sert de guide pour les endroits où il faut être très prudent mais surtout éviter de prendre des conseils des bahianais du coin , cela pourrait être risqués.

Essayez de comprendre la langue

Visiter salvador de bahia

Il est important de savoir parler au moins « bonjour, s’il vous plait, merci, au revoir » les locaux apprécient beaucoup quand les étrangers parlent leurs langues alors apprenez quelques mots de portugais avant de partir, car cela vous aidera vraiment à avoir au moins une idée de ce qui se dit autour de vous. Le bahianais ne sont pas dangereux et ils adorent faire la fête et ils sont habituellement en groupe, mais quand si tu ne comprends pas la langue ça peut être difficile de connaitre leurs intentions ne surtout pas acceptez d’acheter de l’herbe et s’embrayer dans de quartiers lointains dans le quartier de Farol da Barra tard du soir peut être dangereux.

Voici quelques mots portugais à apprendre :

  • Bonjour (le matin) Bom dia
  • Bonjour (l’après-midi) Boa tarde
  • Bonsoir ( à partir de 18h) Boa noite
  • Au revoir Tchau
  • S’il vous plaît Por favor
  • Merci (beaucoup) (Muito) obrigado [masculin]
  • Oui Sim
  • Non Não
  • Excusez-moi Com licença
  • Je suis désolé Desculpe
  • Tout va bien Tudo bom
  • Je (ne) parle (pas) portugais Eu (não) falo português
  • Je (ne) comprends (pas) Eu (não) entendo
  • Comment vous appelez-vous ? Qual é seu nome ?
  • Je m’appelle… Meu nome é…
  • Je voudrais aller à… Eu quero ir para…
  • A quelle heure A que horas…
  • Soyez à l’aise

Population content et festif, souriez et montrer que vous êtes à l’aise dans leurs villes, les bahianais vous rendront le sourire même quand vous l’oubliez. Ils sont curieux et chaleureux à la fois. N’hésitez surtout pas à engager la discussion. Et même si vous ne parlez pas portugais, souriez, gesticulez, soyez vivants. Vous vous ouvrirez par un simple sourire des portes fermées et des chemins invisibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.