Quelques secrets de beauté à piquer aux Brésiliennes

Ces femmes brésiliennes qu’on trouve sur les magazines et sur les réseaux sociaux se distinguent par leur beauté naturelle. Elles ont une peau douce et bien bronzée. Leurs chevelures ne sont pas seulement longues, mais bien soyeuses. Beaucoup d’entre elles ne vont pas dépenser des fortunes dans les instituts de beauté et révèlent qu’elles ont recours à des rituels de beauté ancestraux.

Pour ce dossier, nous allons vous dévoiler quelques secrets de beauté de ces Brésiliennes que vous pourrez adopter.

Pour des cheveux soyeux et volumineux

Les températures élevées et les pluies tropicales semblent ne pas être favorables à la chevelure, mais pourtant, les Brésiliennes ont des cheveux soyeux et volumineux. Vous vous demandez pourquoi. Pour elles, les soins des cheveux, c’est important, pour ne pas dire « sacré ». Dans leurs ritueles, elles ont recours à des recettes puisées dans les actifs végétaux et à des rituels ancestraux. La plupart des Brésiliennes ont des cheveux bouclés et pour ces femmes-là, le soin repose sur l’hydratation. Elles utilisent de l’huile d’argan, de l’huile de jojoba et des produits enrichis au beurre de karité.

Au pays de l’éternel avenir, on a aussi une huile extraite des graines du palmier Murmuru. Cette dernière a l’avantage d’hydrater en profondeur, de protéger et de redonner de l’éclat aux cheveux ternes. Celles qui ont les cheveux secs utilisent de l’huile de noix du Brésil ou Castanha do Parà. Celle-ci contient des actifs qui hydrate, fait briller et apporte de la souplesse au cuir chevelu. Les femmes qui ont les cheveux lisses naturellement et moins gras ont aussi leurs secrets : le masque à l’argile.

On ne va pas se mentir aussi : si certaines Brésiliennes affichent une chevelure encore plus belle, c’est peut-être à cause du fameux lissage brésilien. Cette technique permet d’avoir des cheveux sans frisottis et sans boucles.

Pour une peau de bébé

Les Brésiliennes n’ont pas besoin de passer dans un institut de beauté pour s’offrir un soin pour avoir une peau bronzée. Même si elles s’exposent au soleil, leur peau reste bien dorée et ne présente presque aucun défaut. Pour avoir ce résultat, ce n’est pas un grand secret : la protection solaire. En effet, avec le soleil omniprésent, elles n’ont pas le choix que de toujours appliquer une protection solaire. D’un autre côté, elles effectuent une exfoliation au moins une fois par semaine. Pour ce soin, il faut insister sur les zones particulièrement sèches comme les coudes et les genoux.

Pour avoir une eau douce, l’hydratation est encore plus importante. Les Brésiliennes utilisent l’huile de Maracujà qui a des propriétés hydratantes et qui apporte la douceur et la souplesse à la peau. L’huile de palmier Buriti fait également le même effet. Celles qui ont la peau plus fragile ont recours au beurre de cupuaçu qui va s’activer pour hydrater et réparer l’épiderme. C’est également à ce produit que la plupart de ces femmes ont dans leur trousse de beauté pour ralentir l’apparition des rides.

Certaines Brésiliennes utilisent aussi de l’huile de noix de coco. Cette dernière contient plusieurs actifs qui vont nourrir la peau en profondeur tout en ralentissant son vieillissement. Elle peut également servir lors du gommage.

beauté à piquer aux Brésiliennes

Le corps de rêve

On reconnaît qu’aujourd’hui, beaucoup de femmes au Brésil ont recours à la chirurgie esthétique pour avoir ce corps de rêve. Cependant, il y a quelques-unes d’entre elles qui ont un corps naturel : jambes galbées, fesses fermes et bien rebondies, taille marquée, poitrine généreuse. Leur secret passe partiellement dans leur alimentation, mais la plus grande partie repose dans le sport.

Si vous aussi, vous rêvez d’avoir un corps de rêve, il faudra que vous vous mettiez au sport. Pour celles qui habitent dans une ville balnéaire, le running ou le vélo en bord de mer ou le volley-beach sont d’excellentes activités physiques pour un modelage du corps. Si vous n’êtes pas une grande sportive, vous pouvez tenter de faire du zumba. Comprenez que le résultat ne s’obtiendra pas en deux ou trois jours, il faudra être patiente.

Pour un sourire éclatant

Si les Brésiliennes sont aussi attirantes, c’est aussi pour leur sourire avec des dents blanches. Se font-elles blanchir les dents chez le dentiste ? La réponse est « non » pour beaucoup de femmes. Leur meilleur allié est le charbon végétal. Avec ceci, certaines d’entre elles utilisent aussi des huiles comme l’huile de noix de coco, l’huile de sésame ou l’huile d’olive pour faire un bain de bouche. Pour ce faire, on ne prend qu’une cuillère à café d’une des huiles qu’il faut garder une quinzaine de minutes dans la bouche avant de rincer. Si vous n’avez jamais fait de bain de bouche à base d’huile, ceci peut vous sembler désagréable, mais le résultat peut vous faire changer d’avis.

http://www.bahia-salvador.com/lissage-bresilien-un-soin-naturel-pour-les-cheveux/

La beauté jusque dans les petits détails

Au Brésil, l’apparence compte beaucoup que les Brésiliennes ne laissent rien passer : elles font attention jusqu’au moindre détail. Pour elles, cette beauté va jusqu’aux ongles. Elles s’accordent au moins une fois par semaine une séance de pedicure et de manucure. Pour ces soins, il y a certaines qui le font à la maison et d’autres qui se rendent dans des instituts de beauté. Mais le saviez-vous ? C’est dans l’éternel pays de l’avenir qu’on vend le plus de vernis au monde.

Au quotidien, beaucoup de Brésiliennes choisissent un maquillage plus ou moins naturel et lumineux. Pour corriger les imperfections au teint, elles n’utilisent pas de correcteur, ni de produit spécifique mais une crème hydratante teintée. Pour compléter ce maquillage, elles passent un coup de poudre de soleil, un blush rosé et un poil de mascara. Pour les lèvres, elles ont recours à un baume à l’extrait de l’urucum. Ce dernier laisse une couleur légèrement rosée.

Vous pourrez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.