Quelques astuces de beauté avec le concombre

Vous connaissez sûrement l’astuce de mettre des rondelles de concombre sur les yeux pour avoir un regard moins fatigué. Ce légume vert peut en faire plus votre beauté. Il peut vous donner une peau plus nette, plus fraîche, plus ferme et plus saine. Sur le marché, il n’est pas si cher et vous pouvez l’utiliser comme ingrédient de cosmétique de base. Il est à noter que pour toutes les préparations, il est conseillé de prendre un concombre bio.

Nettoyer la peau du visage

Remplacez votre lotion avec une qui est à base de concombre. Pour ce faire, il faut faire cuire un concombre dans un peu d’eau. Récupérez cette eau de cuisson : c’est elle qui va servir de lotion à utiliser le matin et le soir.

Pour avoir un lait nettoyant avec du concombre, il vous faudra un demi-concombre. Passez-le à la centrifugeuse pour avoir le jus. Mélangez-le à la même quantité de lait. Vous pouvez utiliser cette préparation comme démaquillant. Ce dernier est particulièrement rafraîchissant et tonifiant. N’oubliez pas de nettoyer jusqu’à votre cou et pour le rinçage, utilisez de l’eau tiède.

Pour celles qui ont une peau sèche ou sensible, il est possible d’utiliser directement le jus de concombre pour nettoyer le visage.

Un masque à base de concombre

Un masque à base de concombre

Avec ce légume, on peut préparer différents types de masque et son effet sera différent en fonction des ingrédients qui viendront le compléter. Pour un masque fruité, il vous faudra un concombre, la chair d’un demi-melon et une cuillère à soupe de crème fraîche. Mixez le tout et appliquez le masque sur votre visage. Laissez agir pendant une vingtaine de minutes et rincez à l’eau fraîche. Ce masque convient même à celles qui ont une peau sensible.

Pour votre exfoliation, adoptez ce masque à base de concombre, de yoghourt nature et de farine d’avoine. Comme pour le masque précédent, il faut passer les ingrédients au mixeur. Si vous avez de l’huile essentielle de lavande, ajoutez deux gouttes. Posez votre masque et assurez-vous de ne pas en mettre autour des yeux. Lorsque vous l’appliquez, faites de petits mouvements circulaires. Laissez agir 15 minutes, rincez abondamment avec de l’eau tiède.

Si vous avez de l’argile chez vous, vous pouvez aussi préparer un masque avec du concombre. Choisissez tout de même de l’argile verte si vous avez une peau grasse, normale ou mixte. L’argile blanche est plus conseillée pour celles qui ont une peau sèche. Préparez votre masque avec l’argile et du jus de concombre. Vous pouvez rajouter une cuillère à café d’huile végétale. Appliquez la préparation sur votre visage préalablement nettoyé. Retirez le masque lorsqu’il est sec. Pour terminer ce soin, rincez avec une lotion florale.

Celles qui ont une peau grasse ont besoin d’un masque raffermissant et astringent. On vous propose alors ce masque à base de concombre et d’essence de citron. Pour cette préparation, il vous faudra également un blanc d’œuf monté en neige. Mixez un quart de concombre et mélangez cette préparation avec le blanc d’œuf. Ajoutez deux gouttes d’essence de citron et une cuillère à café d’eau florale. Lorsque les ingrédients sont bien mélangés, vous pouvez appliquer le masque sur votre visage. Attendez 15 minutes avant de rincer à l’eau froide. Même si vous voulez apprécier le résultat rapidement, limitez l’utilisation de ce masque à une fois par semaine.

Astuces pour le teint

Pour avoir un teint plus lumineux, préparez un masque avec du concombre et du lait. Pour cette préparation, il ne faut pas passer le concombre au mixeur. Épluchez le tiers d’un concombre, coupez-le en rondelles avant de les écraser. Pour avoir une sorte de purée, ajoutez du lait froid. Mettez ce masque sur votre visage pendant une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Pour avoir l’effet « bonne mine », vous pouvez préparer un masque avec du concombre et du miel. Mixez une demi-tasse de tranches de concombre avec une petite cuillère à café de miel. Au résultat, vous aurez une pâte bien lisse. Appliquez-la sur votre visage jusqu’à votre cou. Offrez-vous un instant de détente, car le temps de pose recommandé est de 30 minutes. Utilisez de l’eau tiède pour le rinçage et terminez en vaporisant votre visage d’eau florale.

D’autres astuces avec le concombre

L’astuce la plus classique avec le concombre est sans doute celle contre les cernes. Pour ceci, il suffit de déposer deux tranches de concombres sur les yeux pendant quelques minutes pour le laisser agir. Si le résultat de celle-ci ne vous satisfait pas, vous pouvez vous lancer dans une astuce plus élaborée. Pour ce faire, faites des glaçons avec le jus de concombre. Lorsqu’ils sont prêts, enveloppez-les d’un mouchoir fin avant de les poser sur le contour de l’œil.

Pour ceux qui souffrent de couperose, le concombre peut être d’une grande aide. Pour ce faire, il faut mixer un morceau de concombre avec un bout de chou rouge. Vous aurez une sorte de lotion. Utilisez un coton pour l’appliquer sur votre visage. Faites ce soin tous les matins pendant une semaine par mois. Le concombre va nourrir la peau tandis que le chou rouge va stimuler la production cellulaire et travailler sur l’élasticité de la peau. Il est conseillé de faire une nouvelle préparation tous les jours pour bénéficier de tous ces bienfaits.

En cas de piqûre d’insecte, déposez directement une rondelle de concombre sur la zone piquée. Vous ressentirez une certaine fraîcheur et vous allez moins ressentir la douleur. Lorsque les températures montent, certaines personnes voient leurs pieds gonflés. Dans ce cas, il faudra étaler sur les jambes et les pieds du concombre réduit en purée. Assurez-vous à avoir une couche d’environ 1 à 2 cm d’épaisseur. Couvrez vos pieds de serviettes pour laisser tous les actifs agir. L’idéal est de faire ce traitement la nuit.

Vous pourrez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.