Quel maquillage pour un carnaval de Rio réussi ?

(Mis à jour le: 6 septembre 2019)
Quel maquillage pour un carnaval de Rio réussi ?
3.8 (75%) 4 vote[s]

Le carnaval de Rio est sans conteste le carnaval le plus célèbre du monde. Des personnes du monde entier viennent y assister afin de partager un moment inoubliable fait de couleurs multicolores et de musiques et de danses typiquement brésiliennes. Le carnaval de Rio se déroule chaque année durant la période estivale brésilienne, à la fin du mois de février. Si vous souhaitez participer pleinement à cette grande fête populaire, quoi de mieux que de vous décorer comme les brésiliennes et les brésiliens ! Notre guide ci-dessous vous donnera de nombreuses idées pour revêtir votre plus beau grimage lors du prochain carnaval de Rio ! N’hésitez pas à combiner les couleurs !

Le maquillage du tour des yeux

Le maquillage du tour des yeux

Maquiller le tour des yeux est un grand classique des grimages de carnaval. Voici nos cinq idées de maquillages pour votre tour des yeux.

Un grand cercle autour des yeux

Faites un cercle (ou toute autre forme géométrique) autour d’un œil et… éclaboussez de paillettes! Pour compléter, appliquez des paillettes dans la bouche. Succès garanti !

Paillettes et faux cils

Autour des yeux, après le maquillage, saupoudrez de poudre claire puis appliquez des paillettes (avec de la colle de faux cils). La combinaison est explosive!

Un effet demi-lune

Faites une demi-lune avec la poussière magique, attrapant les coins de vos yeux. Préférez les couleurs vives, telles que le vert et le rouge, pour contraster avec le maquillage foncé.

Un mélange multicolore

Il y a un mélange qui donne à la samba: paillettes et petite étoile. Si vous avez un gros noir au bas de votre paupière, alors… que le spectacle commence !

Un masque de paillettes

Un masque fait de paillettes et d’un rouge à lèvre puissant. Vous n’avez besoin de rien d’autre !

Le maquillage des cils et des sourcils

Le maquillage du carnaval

La décoration des cils et des sourcils est également très importante, elle embellira de manière importante votre visage. Vous pouvez jouer des couleurs contrastées avec le maquillage du tour des yeux. Voyons ensemble quelques idées !

Un contraste de paillettes et d’étincelles

L’utilisation de paillettes et d’étincelles sur la paupière assure l’air carnavalesque. Si en dessous a un peu de couleur, assortis la peinture des sourcils et des cils, alors… Par exemple, essayer une couleur rose sur vos cils et sourcils, si votre paupière est maquillée en bleu ciel étoilé, le rendu en sera magnifique !

Du noir… toujours du noir !

Le carnaval de Rio, c’est l’occasion de se maquiller avec des étoiles multicolores sur le visage… Quoi de mieux alors que de maquiller vos cils et sourcils d’une belle coloration noire qui assurera un contraste du plus bel effet !

Des cils stars de votre visage

Pourquoi ne pas tenter également seulement un peu de poudre sur votre visage, et permettre à vos cils de rayonner ! Des cils décorés et multicolores sur un visage à peine maquillé peuvent avoir également un très beau rendu. Tentez par exemple des cils de couleur noire et or, le résultat sera à couper le souffle et sortant de l’ordinaire !

Le maquillage des cheveux

Le maquillage de carnaval

 

Après les yeux et votre peau, place aux cheveux ! Ne négligez pas ce maquillage car vos cheveux font partie intégrante de votre corps. Et de beaux cheveux décorés sont synonymes de regards appuyés des autres !

Un chemin scintillant au centre de vos cheveux

Maquiller vos cheveux avec des paillettes élimine d’autres ornements tels que l’arc et le chapeau, ce qui donne plus de liberté pour danser au rythme de la samba. Un chemin scintillant au centre de la tête ajoute du charme au regard.

Cheveux et paillettes « ton sur ton »

Pour ce maquillage, utilisez un colorant temporaire coloré sur vos cheveux, étalez-les et créez un trajet lumineux avec des paillettes de la même nuance mais un peu plus résistant. Soyez imaginatifs, tentez des couleurs originales (par exemple du violet) !

Le maquillage des lèvres et des ongles

Un beau maquillage des lèvres vous rendra très sexy et vous serez au centre de l’attention de beaucoup de personnes de la gent masculine ! Ne négligez pas également les ongles de vos doigts, qui peuvent être de la même couleur que le maquillage des lèvres.

Des lèvres aux couleurs multicolores

Vous n’aurez pas l’occasion de décorer vos lèvres de façon multicolore tous les jours, le carnaval de Rio en est une bonne occasion ! Pour vos lèvres, appliquez plusieurs couleurs de paillettes différentes, une à une, calmement. Sur les ongles, des couches colorées dans des tons similaires, mais plus vibrantes.

Des ongles pailletés

Choisissez un vernis à ongles transparent et, avant qu’il ne soit complètement sec, saupoudrez de paillettes colorées. Mais il est également possible de trouver des vernis à ongles scintillants sur le marché. Laissez place à votre imagination !

Le maquillage du corps

Maquillage de carnaval

Si vous souhaitez découvrir une partie de votre corps, vous trouverez de quoi le mettre en valeur de belle manière. En tout cas, vous pouvez être rassuré sur un point : vous n’aurez pas froid avec la chaleur estivale de Rio !

Un corps de paillettes dorées

Pour ceux qui passeront le carnaval avec le corps visible, il vaut la peine de gifler le visuel en empruntant plusieurs chemins brillants. Et si vous voulez attirer encore plus l’attention, vous pouvez le rendre coloré.

Une décoration spontanée !

Le carnaval n’a pas de règles. Donc, si le calendrier est serré et qu’il n’y a pas de temps pour les grosses productions, jetez une quantité généreuse de poussière dans la poitrine et vous avez terminé! Après tout, l’air en désordre fait également partie de la fête.

Cela vous a plus ? Quoi de mieux désormais de planifier vos prochaines vacances de février au Brésil et de participer au carnaval de Rio ? Vous pourrez ainsi mettre en application nos idées de maquillage qui vous iront à ravir, nous en sommes certain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.