Marau, un paradis terrestre pour les voyageurs

(Mis à jour le: 14 mai 2019)
Marau, un paradis terrestre pour les voyageurs
3.3 (66.67%) 3 vote[s]

Peu connue du grand public, Marau est une municipalité brésilienne de l’état de Bahia, faisant partie de la microrégion de Valença. La péninsule de Maraú est située sur la Costa do Dendê, au sud de Bahia, entre Morro de São Paulo et Itacaré. Le village a été élevé au statut de ville en 1761 et conserve encore des maisons préservées datant du 18ème siècle.

Marau tient son origine du mot indien Mayrahú signifie «Lumière du soleil à l’aube», ce qui traduit clairement l’idée poétique que vous obtenez lorsque vous vous promenez dans cette région magique. Il est vrai que la lumière de l’aube sur la péninsule de Maraú est quelque chose de très spécial. Cette péninsule a plus de 40 km de long et regorge de plages désertes, de lacs, de mangroves, de piscines naturelles, de cascades, de rivières, de forêts et de la vie sauvage. Les plages de sable blanc, entourées d’eaux cristallines et de longs palmiers, font de Marau la destination parfaite pour toutes les personnes qui voudraient profiter d’un moment de relaxation et de farniente à tout moment de l’année. Les coraux sont également un point fort, et tous ceux qui visitent la péninsule ne peuvent manquer la plongée avec tuba et la plongée dans la région. Cette ville mériterait une meilleure reconnaissance car il s’agit d’un endroit de rêve pour y passer des vacances avec des immenses piscines naturelles à l’eau cristalline !

Son emplacement isolé a garanti la préservation totale de la nature locale. Les plages paradisiaques cachées à Marau donnent l’impression d’être dans une île déserte. Pour voyager autour de la péninsule, la meilleure option est de louer une voiture, un bateau ou un bateau rapide. Si vous souhaitez vivre des moments inoubliables en solo, en couple ou entre famille, suivez notre guide touristique pour un voyage dans un endroit magnifique au cœur du Brésil !

Que faire dans la péninsule de Marau ?

Marau

Les possibilités dans cette région de Bahia sont infinies, mais les plus célèbres sont la plongée en apnée, la plongée, le surf et, bien sûr, une promenade autour de la péninsule, explorant tous les joyaux cachés de la région. Le charmant village de Barra Grande, la plus grande et la plus développée de la région, compte de nombreux bars et restaurants.

Jadis, il n’était pas si difficile d’atteindre Barra Grande, mais après la construction de la route BR 030, qui relie la ville d’Itacare à Camamu, tout est devenu beaucoup plus facile.

L’aéroport le plus proche de la péninsule de Marau est celui d’Ilheus, une ville côtière située à 130 km. De là, à l’aéroport, vous pouvez soit obtenir un transfert, soit louer une voiture.

Marau et son tourisme

La haute saison sur la péninsule de Marau s’étend de décembre à février, période durant laquelle la visibilité sur l’eau est parfaite. Et la période la plus occupée se situe entre Noël et le Nouvel An. Cette région est célèbre pour deux choses : des plages immaculées et une nourriture incroyable

Restauration

Un Tapera propose des plats traditionnels copieux, comme du moqueca, dans un cadre charmant et rustique. Le Bar da Rô propose de superbes fruits de mer dans un endroit ensoleillé au bord de la rivière. Pizza Taipu prépare l’une des meilleures pizzas à croûte mince que vous trouverez au Brésil. N’oubliez pas de visiter Sol do Mutá, où vous pourrez siroter une caipirinha ou une bière bien fraîche et regarder le soleil se coucher pendant que la mer vous coupe à la peau. Le Garden Bar, en plein cœur de la ville, propose des sashimis et des rouleaux de sushi haut de gamme au milieu de jardins luxuriants, avec de la musique en direct certains soirs.

Plages

plages marau

Les meilleures plages de la péninsule de Maraú En ce qui concerne les plages, celles qui font face à l’est offrent un excellent surf, tandis que celles du côté ouest ont des eaux plus calmes. Ponta do Mutá – a de très bons bars et est proche du village de Barra Grande. Ses eaux calmes et ses rivages ombragés le rendent idéal pour les enfants Taipu de Fora – considérée comme l’une des plus belles plages de la région. C’est un endroit idéal pour le surf et à marée basse, il possède de vastes piscines naturelles de roches fascinantes à explorer. Cassange Beach, plus au sud, cette plage possède un sable plus doux et un lagon d’eau douce, propice à la baignade et à la plongée avec tuba

Hôtellerie

Marau bresil

Le logement à Marau se fait dans des petites cases individuelles typiquement brésiliennes. Le dépaysement sera total ! Entouré d’une végétation tropicale typique de la région, c’est un lieu idéal pour profiter du calme et de la nature en couple, entre amis ou en famille dans les meilleurs hôtels. Vous pourrez aussi profiter de la gastronomie locale exquise, des bars typiques de la plage et de la mer transparente.

Parmi les meilleurs rapports qualité/prix, nous vous suggérons le Butterfly House Bahia, le Posada Velas e Vento, le Terraços Marinhos ou encore le Pousada Lagoa do Cassange. Ces hôtels sont tous de très bonne qualité, vous ne serez pas déçu par les conditions d’hébergement à Marau !

À l’heure actuelle, Maraú attire une grande partie de l’élite brésilienne des principaux centres urbains du Sud et du Sud-Est, qui peuvent organiser des soirées amusantes. La fête du Nouvel An au Tikal Beach Bar de la plage d’Algodões ou la Fête au Café de la Musique de Barra Grande font partie des options et des programmes de fêtes auprès de la jeunesse dorée. C’est une destination qu’il faut que vous inscriviez impérativement à votre carnet de route si vous décidez de vous rendre au Brésil. Possédant de magnifiques plages et une qualité d’hébergement hautsal de gamme, cette très jolie destination mérite d’être plus connue par les touristes. Compte tenu de sa qualité, ne doutons pas que Marau montera dans le futur parmi les destinations prisée par le grand public !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.